Londres en famille #day 2 : Covent Garden & Chinatown


Aujourd’hui, retour sur notre deuxième journée en famille à Londres.

Bon je vous passerai les détails de notre nuit en dents de scie entre une petite fille qui a culminé à 39° de fièvre, le bruit sur le boulevard jusque tard dans la soirée, les sirènes qui font sursauter et le réveil très matinal pour cause de soleil qui perce à travers les rideaux à peine occultants.

Pour cette 2ème journée, donc on a commencé par un petit déjeuner chez Paul à 2 pas de l’hôtel.
On avait volontairement pas opté pour le petit dej à l’hôtel, car pour 7,50£ par personne, c’était un peu trop cher payé surtout avec des enfants qui sont un peu compliqués au petit déjeuner.

Du coup, le Paul à côté de la bouche de métro nous a sauvé la mise, et chacun a pu y déguster un bon croissant, un pain au chocolat et un vrai jus d’orange.

Après s’être requinqué, direction Covent Garden pour aller découvrir le London Transport Museum.
Un musée ultra ludique pour les enfants qui retrace l’histoire des moyens de transports Londoniens et qui est tout autant intéressant pour les parents.

Les enfants ont adoré, posant mille questions sur les anciennes locomotives, les vieux métros, bus & co. Vraiment je vous le conseille.
A noter, l’entrée n’est pas donnée : 17£ par adulte (les enfants n’ont pas payé) mais le billet est valable 1 an, bonne idée je trouve.

Après le musée, on a un peu flâné dans le quartier de Covent Garden, à la découverte des petites boutiques et des artistes de rues.

On est même tombé sur une scénographie pour enfants dans un magasin de chaussures avec piscine à balles et toboggan autant vous dire qu’on y est resté un moment et que même moi j’ai plongé dans la piscine.

Pour le déjeuner, on a poussé à pied jusqu’à Chinatown.
Ses petites rues, ses échoppes typiques, sa déco, et son atmosphère si particulière.

On s’est posé pour déjeuner chez Haozhan, un restaurant qui ne paie vraiment pas de mine mais où on s’est régalé !

A noter que pour les enfants, on a fait dans le simple : du riz blanc et un peu de notre viande et encore c’était un peu trop « sojaté » à leur goût. Je pense que si on avait passé un peu plus de temps à étudier la carte on leur aurait surement trouvé des brochettes de poulet (ils adorent ça) mais l’énorme bol de riz a fait l’affaire.

En tout cas nous on s’en ai mis plein la panse et même qu’on a fait nos Marcelino car on a pas réussi à tout terminer.

On a ensuite été se balader à Carnaby Street histoire de faire un peu de repérage modesque, avant notre après midi shopping du lendemain, puis on est rentré faire une sieste car la fièvre n’avait pas abandonnée Maé.

Pour le dîner, on est parti dans le quartier de Earl’s Court, un coin hyper sympa à seulement 10mn à pied de notre hôtel.
Vraiment, j’ai été très étonnée de découvrir un quartier si animé (avec des resto à gogo) alors que quelques rues avant c’était ambiance pavillonnaire et voitures de compet’.

On a fini dans un restaurant indien dont je ne me souviens plus le nom (mais je crois qu’il s’agit du Masala Zone) et comme à chaque fois, les enfants ont eu droit au menu enfants, sets de table à colorier et crayons de papier à peine la porte passée. Pour ça les Anglais sont très forts niveau accueil des enfants dans les restos, les Français devraient en prendre de la graine…

Une 2ème journée bien remplie et vous devez vous en douter un coucher assez tôt pour reprendre des forces avant d’attaquer notre dernière journée.

Je reviens vite vous en parler. En attendant si vous avez raté la première journée, c’est par ici.

Je vous embrasse.

You may also like

2 commentaires

  • fanny
    5 mai 2016 at 9 h 04 min

    aaahhh London, j’y ai vécu deux années incroyables ! ma soeur y est en ce moment, je me tate à aller y passer un week end d’ailleurs 🙂 tes photos sont superbes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.