Londres en famille #day 3 : culture & shopping


Dernier opus de notre virée à Londres en famille, avec aujourd’hui un focus sur notre troisième et dernière journée.
Au programme, pas mal de culture et un peu de shopping.

On a donc commencé la journée par la relève de la garde à cheval à House of Guards (cérémonie similaire à celle de la relève de la garde royale au palais de Buckinghmam) situé à l’Est de St James Park. Une relève qui a lieu tous les jours de l’année quelque soit le temps.
Les enfants en ont évidemment pris plein les yeux, essayé de chatouiller les gardes tout en gardant leur distance et posé moult questions sur les costumes de ces gardes royaux.

Puis on a poussé jusqu’à Big Ben et Westminster.

Depuis le début du séjour nous n’avions pas encore pris le bus et les enfants trépignaient d’impatience à l’idée de monter à l’étage. Du coup, c’est donc en bus rouge que nous avons sillonné les quelques kilomètres qui nous séparaient de Picadilly.

Là, flânerie, achats de cartes postales pour les maîtresses et la prof d’anglais, petite pause au Golden Square, un parc très sympa tout à côté de Carnaby Street où les enfants s’en sont donné à coeur joie de nourrir les pigeons, déambulation dans les petites rues typiques de Londres, pour finir sur Oxford Street et son passage obligé chez Hamley’s ! (et oui oui on est bel et bien reparti avec un poney jaune géant, chuuuuuut !).

De ces 3 jours à Londres en famille on retiendra : les 3 jours de fièvre de Maé…, les 32kms parcourus à pied malgré une petite fille sous Doliprane, une maman à peine remise de son 1er trimestre de grossesse  et un fils en fin de traitement médical…

On retiendra, l’accueil ultra chaleureux des Anglais envers les enfants, leur civisme face à mon gros ventre dans le métro. On retiendra des enfants ultras mignons, dociles, courageux par tant de visite et de marche malgré une santé vraiment mal en point… On retiendra le soleil, les bons moments passé tous les 4 et surtout ce premier voyage à l’étranger juste nous.

On est bien évidemment revenus KO comme pas possible, des cernes sous les yeux à n’en plus finir mais des souvenirs plein la tête et on a hâte de remettre ça très vite.

Si vous êtes passez à côté de nos 2 premiers jours, c’est par ici et par que ça se passe.

Je vous embrasse et si vous avez la moindre question n’hésitez surtout pas.

Étiquettes : , , , ,

You may also like

2 commentaires

  • Anaïs, My Nomad Family
    20 mai 2016 at 14 h 00 min

    Tes photos sont superbes ! J’ai l’impression que tout le monde part à Londres en famille en ce moment ! Tu as du bien profiter 😉

  • Lorna
    29 juin 2016 at 12 h 27 min

    Je trouve que Londres est l’une des plus belles villes du monde. J’ai eu la chance de la visiter plusieurs fois, mais elle me fascine toujours. Chacun le découvre à sa façon et le voir à travers tes yeux me montre une autre face de cet endroit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!