déco

une chambre en sous pente

15 mars 2021

Aménager une chambre en sous pente, un défi ? Peut-être mais moi j’adore les défis et encore plus la décoration d’intérieure.
Alors, ce challenge qui était de repenser la chambre de mon grand a été un vrai délice.

Repartons du début pour situer.
Mon grand vit dans une chambre de 24m2 en sous pente, chambre qu’il a partagé avec sa soeur pendant 2 ans, puis quelques jours avec son petit frère, pour finalement se retrouver seul depuis quelques mois.

Oui mais voilà, cette chambre est très mansardée et ce à ses deux extrémités. Nous avons donc décidé de l’aménager au mieux afin d’éviter un maximum de perte d’espace.

D’un côté de la chambre, c’est donc la salle de jeux, là où les enfants se retrouvent le soir, le mercredi et le weekend.

Nous avons installé des meubles Ivar de chez Ikea (comme chez notre fille) de 30 cm de profondeur afin de cacher les jeux de société et de donner de la perspective à la pièce. Tous les jeux de société rentrent à la perfection, donc si vous chercher une solution pour les cacher, celle-ci est idéale, peu coûteuse et ultra simple à réaliser.

Au dessus de ces meubles, la bibliothèque commune aux enfants. Ici de simple panneaux de médium que nous coupés aux bonnes dimensions, des équerres et des crémaillères.
De l’autre côté, nous avons réinstallé l’un des classiques du Suédois qui nous suit depuis 10 ans au moins, dans lequel on retrouve tous les jouets des garçons.

Pour le côté pratique et pour utiliser l’espace dans la sous pente, j’ai installé des énormes paniers, dans lesquels sont rangés les déguisements. C’est joli, ça rappelle ceux dans l’étagère et ça permet aux enfants de les voir et donc de les utiliser.

De l’autre côté de la chambre, c’est l’espace de mon grand. Son univers.
Jusque là, il dormait au sol dans la sous pente. Mais à 10 ans il était temps de passer à un lit avec sommier et pieds et surtout, fini pour nous le cassage de dos le soir !

On a donc eu la chance de recevoir l’un des nouveaux coloris de sommier de la marque Tediber et comme pour la chambre de sa soeur c’est sur un sommier de 20cm de hauteur que nous sommes partis.
Nous n’avons pas réalisé de grands changements côté disposition des meubles, car l’agencement actuel était idéal. Juste installé le sommier dans la sous pente à la place du lit au sol et nous sommes ravis du résultat ! Et le principal intéressé aussi !

Cette chambre évoluera bien évidemment avec le temps, comme la plupart des pièces de notre maison. Mais à ce stade on est très heureux du rendu et d’avoir réussi à optimiser au mieux l’espace et à en faire une chambre qui ressemble à mon grand, ce grand fan de Picsou, des Pokémons et des mangas.

Et pour notre chambre, on a opté pour le linge de lit en gaze de coton de la même marque, et vous dire qu’on ne veut plus sortir de notre lit et que ça la rend encore plus cosy.

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas.

*Article écrit en collaboration avec Tediber

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Brami 15 mars 2021 at 21 h 33 min

    Bonjour, avez-vous un code de parrainage tediber ?

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.