un weekend camping chez Yelloh Village


Le weekend du 8 mai, nous avons pris la poudre d’escampette pour aller nous mettre au vert le temps de quelques jours. L’envie de changer d’air vu la grisaille Parisienne, de bousculer un peu le quotidien et de se retrouver en famille.

Pour ce weekend, nous sommes partis dans un des campings-villages Yelloh Village, celui du Parc de Montsabert exactement, situé tout près d’Angers.

Yelloh Village, c’est une chaîne de 74 campings haut de gamme répartis en France, en Espagne et au Portugal pour des vacances en famille 100% nature et où tout est pensé pour les enfants.

Le village que nous avions choisi offrait des prestations de très bonne qualité et les enfants ont été plus que ravis de leur séjour !
Piscine chauffée et couverte à 29°, parc aquatique avec toboggans et pataugeoire (que nous n’avons pas pu tester vu le temps encore un peu frais), club enfants, trampolines extérieurs, et Yellito Parc, un parc couvert de jeux gonflables sur 450 m2.

Durant ces 3 jours, nous avons logé dans un cottage, comprenant 2 chambres et 2 salles de bain.
On a tout de suite été conquis par l’espace enfant complètement indépendant de celui des parents, par la propreté de notre logement et par le fait qu’à cette période de l’année le camping était rempli à seulement 5%.

Du coup, nous avons pu profité à fond de la piscine chauffée, Vadim a même pour la première fois goutté aux joies de l’eau, les enfants ont passé une bonne partie de leur temps aux trampolines extérieurs, à 20 mètres de notre cottage, ils y allaient donc très souvent seuls et le parc de jeux gonflables a forcément été un succès ! (d’ailleurs là encore on était seul et je ne vous cache pas que c’était des plus agréables).

Nous ne sommes pas du tout camping à la base et encore moins avec 3 enfants dont un bébé, mais le logement en cottage était pile ce qu’il nous fallait et je dois avouer aussi qu’être quasi seuls à beaucoup aidé.

Nous avons beaucoup apprécié ces 3 jours sur place. Et le fait qu’il y ai tant de services proposés pour les enfants à considérablement aidé à ce que toute la famille y trouve son compte.
Petit bémol quand même : la porte fenêtre de la chambre des enfants, à l’opposée de celle des parents, ne se verrouillait pas de l’extérieur, ce qui veut dire que les enfants auraient très bien pu sortir le soir/la nuit du cottage sans que nous nous en apercevions.

Côté prix, en basse saison, j’ai trouvé que ce n’était vraiment pas cher pour une famille de 4/5 personnes : 150€ environ pour un cottage 4 personnes pour 3 nuits.

Nous avons aussi beaucoup apprécié le fait que les draps ainsi que les serviettes soient fournis, et qu’un lit parapluie nous soit mis à disposition. Mention spéciale pour le kit de bienvenue comprenant un rouleau de papier toilette, une éponge, du liquide vaisselle et des tablettes pour le lave-vaisselle à disposition dès notre arrivée dans notre logement (ça évite d’aller courir à la supérette du coin !).

Autre point non négligeable, nous sommes arrivés tard le soir, du coup l’espace accueil était fermé mais nous avions à l’entrée du camping devant la barrière de sécurité une enveloppe comprenant les clefs de notre logement, le programme du week-end et un petit mot de bienvenue. Nous avons trouvé cette attention très appréciable et très pratique quand on ne peut pas prévoir son heure d’arrivée et que personne ne peut nous accueillir.

On a aussi profité d’être dans cette région que nous ne connaissions pas pour aller découvrir les alentours.

Une visite du château de Brissac encore occupé aujourd’hui, la ville d’Angers fortifiée et ces ruelles si jolies, des brocantes sur notre chemin et (mais nous avons finalement annulé) le zoo de La Flèche si connu grâce à l’émission sur France 4 sur le chemin du retour.

Un weekend qui nous a fait du bien à tous et l’envie de repartir et vite !

Merci encore à Yelloh Village pour leur accueil et ce week-end au vert.  

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes : , ,

You may also like

2 commentaires

  • Mon Petit MERcredi
    12 mai 2017 at 22 h 45 min

    J’ai justement regardé leur site cet après-midi Ça serait une première pour nous…

  • Estelle
    Estelle
    14 mai 2017 at 21 h 30 min

    C’etait une très chouette expérience !
    Et je sais qu’il y a des coins qui avaient l’air encore plus sympas 🙂

Laisser un commentaire