Une chambre pour lui tout seul


Revenir doucement par ici, car vous me l’avez demandé et que je sais aussi que plusieurs d’entre vous aimeraient en voir un peu plus de notre nouveau chez nous.
Ah oui update si vous ne me suivez pas sur Instagram, nous avons déménagé fin août dans la maison de nos rêves.
Du coup depuis 2 mois (après la phase déballage des cartons achevée), c’est  aménagement, doucement mais sûrement, et sans se précipiter, bien que j’adorerai que ça aille plus vite, mais après on aurai quoi comme autre projet ?

Aujourd’hui donc zoom sur la chambre de Vadim, 2 ans.

Après avoir partagé depuis sa naissance celle de son frère et de sa sœur (souvenez-vous), il est depuis 3 mois tout seul. Je n’avais aucune craintes quant à cette « séparation » et sans surprise aucun problème de transition, ni côté adaptation dans la nouvelle maison ni du fait qu’il se retrouve tout seul.

Côté déco, on a beaucoup misé sur le mobilier que nous avions déjà dans notre appartement, accessoirisé de quelques pièces neuves (quand même !).

Je n’avais en revanche pas de thème précis pour cette chambre, mis à part que je voulais mettre l’accent sur des coloris moutarde et vert (d’ailleurs j’ai trouvé le rideau parfait chez Cyrillus).
Et puis en déballant les cartons, je me suis aperçue que finalement on avait pas mal de déco dans le thème animaux : son tableau personnalisé de la marque Z Comme Zanimaux, et ce mobile oiseaux qui trainait encore emballé depuis sa naissance.

En revanche on a craqué sur un tableau de chez Posterlounge*.
Un tableau d’empreintes de pas d’animaux, imprimé sur du bois, le matériau que je préfère chez eux, ultra léger et qui fait vraiment son effet.

Sinon, pour le reste on est resté dans du simple, on a remis le tissage réalisé avec amour par ma copine Zazouzarbi et volontairement, nous avons mis peu de jouets dans cette chambre, juste l’essentiel et ceux du moment (les autres étant dans la salle de jeux).

Vadim adorant les livres, nous lui avons aussi installé un coin dédié : deux matelas de sol de chez Vertbaudet et en guise de bibliothèque des caisses de vins.
Bien évidemment la cuisine Ikea, vue et revue mais qui plait toujours autant a investi sa chambre, tout comme son tapis de voiture H&M et son train Brio qu’il adore.
Pour cacher les petites voitures et autres babioles, on a tout mis dans des paniers en osier, c’est toujours plus joli et j’ai craqué sur cette patère à La Trésorerie pour accrocher nos pièces préférées.

La commode elle risque de partir, on attend juste celle de mon amoureux quand il était enfant et j’ai hâte de relooker ! En attendant qu’elle arrive je pense que je vais customiser celle ci, et poncer aussi le lit pour ajouter une touche supplémentaire de bois à la chambre.

Voilà pour l’essentiel. Mais ça risque de bouger, car il se pourrait que cette chambre devienne celle de sa sœur prochainement…

Des bises
Estelle

*produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes : , ,

You may also like

nouvelles envies déco

La Yo Kai Watch Party

La Tutti Frutti party

2 commentaires

  • Poulette
    7 novembre 2018 at 13 h 03 min

    Tout est très beau !
    Quelle jolie chambre ♥

  • Petites Marionnettes
    8 novembre 2018 at 13 h 42 min

    C’est un plaisir de te revoir par ici!!! et de découvrir la new home!!!
    C’est trop chouette cette chambre! Et tu sais ce que je me suis dit: Vadim n’a pas tenté de monter dans la chaise haute pour poupon?
    Gros bisous et à bientôt!
    Marion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins & un mini. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook