une chambre de 12m2 pour 3 enfants [vidéo inside]


Je vous en ai déjà pas mal parlé et même montré un aperçu sur Snapchat, avec l’arrivée de bbchou et la configuration de notre appartement : un 80m2 mais ne comprenant que 2 chambres, nous avions donc pour défi de loger nos 3 enfants dans la même chambre.

[Et si vous suivez ce blog depuis un moment maintenant, vous n’êtes pas sans savoir que la chambre des kids a été en perpétuel mouvement depuis leur naissance ! Pour un petit moment nostalgie, c’est par ici, ou encore par  que ça se passe]

Bref je m’égare !

Donc après pas mal de nuits à ne pas en dormir, des heures passées sur Pinterest à la recherche d’idées, des travaux de peinture, la vente de pas mal de meubles, l’encartonage de certains jouets remisés à la cave, l’achat d’un lit superposé et la réorganisation totale de la pièce, je crois que nous nous en sommes pas mal sortis.

Comme je viens de vous le dire, nous avons donc eu pour challenge de loger 2 enfants de 6 ans et 1 nourrisson dans 12m2.
Pas évident, n’est ce pas ?

Et puis me direz-vous “pourquoi ne pas avoir mis le bébé avec vous ?”.

Tout simplement parce que nous ne voulions pas. Que nos 1ers bébés ont toujours directement dormis dans leur chambre dès le retour de la maternité, qu’ils ne se sont jamais réveillés entre eux et qu’un tout petit bébé la nuit ça fait moult (certes choubidous) bruits mais quand on a le sommeil léger, ça réveille. Donc parti pris de loger les 3 ensemble !

Alors voilà le résultat.
Bien sûr, j’aurai voulu épurer encore plus, enlever encore et encore des jouets mais quand on y regarde de près il n’y en a pas tant que ça… et comme dit si bien mon homme “ce n’est pas ta chambre, c’est la leur et ça reste une chambre d’enfants, donc ça doit vivre !”.

Nous avons respecté au mieux l’univers de chacun et les grands y passent encore plus de temps depuis que nous avons fini de tout réaménager ce weekend.
Maé a d’ailleurs voulu se créer un petit coin bureau sur la grande bibliothèque Suédoise, il va donc falloir qu’on aménage tout ça pour que ça y ressemble encore plus avant que je n’accouche.

Aller place à la vidéo et aux photos !

malice et blabla une chambre pour trois malice et blabla une chambre pour trois malice et blabla une chambre pour trois malice et blabla une chambre pour trois malice et blabla une chambre pour trois malice et blabla une chambre pour trois malice et blabla une chambre pour trois malice et blabla une chambre pour trois malice et blabla une chambre pour trois malice et blabla une chambre pour trois

Mon shopping déco :
– lits superposés transformables Alinéa (chiné),
– lit de bébé, armoires, grande bibliothèque Ikea,
– sacs en papiers Funambulus,
– affiches Wonder Woman et Super Héros Galerie Sakura,
– tapis Lorena Canals Rugs (qui passe en machine),
– casiers en métal de chez La Redoute,
– étagères skate de H&M Home.

Et si avez la moindre question, sur un objet qui vous titille et dont vous voulez connaître la provenance n’hésitez pas.

Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

21 commentaires

  • Lexou
    12 octobre 2016 at 7 h 34 min

    C’est très joli!!vois avez réussi à garder l’univers de chacun et Il y a de l’espace au milieu pour jouer!!Bonne idée les grands sacs en papier, je cherche quelque chose pour mettre les peluches…

  • meschoux_etmoi
    12 octobre 2016 at 7 h 59 min

    Un bien bel espace pour les 3 choux ! Mission relevée avec brio 😉

  • Meenah
    12 octobre 2016 at 8 h 54 min

    Bravo ils ont chacun leur univers, la chambre est superbe !

  • debobrico
    12 octobre 2016 at 8 h 59 min

    Tu as quand même du bien désencombrer car ça ne fait pas du tout encombré. Moi non plus je n’ai jamais réussi à dormir avec mes bébés donc je te comprends. Du coup le bébé prendra le biberon de la nuit hors de la chambre? T’as table à langer est dans la salle de bain? Quand Mona est né nous avions qu’une chambre à partager pour les enfants, mais ça m’embêtait beaucoup, j’avais vraiment envie qu’ils aient chacun leur univers, du coup on avait installé une cloison amovible si tu veux voir c’était là https://debobrico.com/2014/03/21/une-chambre-pour-deux/
    Depuis on a changé de maison et maintenant on a plus de chambres qu’il n’en faut!! 😉

  • Alicia
    12 octobre 2016 at 9 h 15 min

    Bravo, c’est très joli ! Ils doivent être bien dans cette chambre !

  • LuciDe
    12 octobre 2016 at 9 h 37 min

    Bonjour, bravo pour cette optimisation d’espace ! Nous aussi on a attend le 3e pour janvier et on est à la recherche d’un lit superposé. J’aime beaucoup le vôtre. Pourriez-vous me dire quelle est la marque et le modèle ?
    merci beaucoup et plein de bonnes choses pour les mois à venir !

  • Allychachoo - Famille en chantier
    12 octobre 2016 at 12 h 11 min

    Dis donc, c’est top, l’espace est super bien pensé ! J’ai réfléchi un peu à mettre mon aîné et les 2 petits qui arrivent dans la même chambre, mais on a pour l’instant plutôt opté pour 2 chambres séparées, j’ai un peu peur que 2 nourrissons perturbent un peu le sommeil de mon petit grand qui n’aura que 2,5 ans à leur arrivée.

  • Estelle
    Estelle
    12 octobre 2016 at 16 h 25 min

    Merci !
    J’en ai bavé mais le resultat nous plait à tous !
    Pour les sacs de rangement, regarde en bas du billet j’ai mis un lien, c’est hyper pratique et on y a aussi mis les peluches (sac dans une autre pièce) et même un beaucoup plus grand dans l’entrée pour les écharpes & co 🙂
    Alors hésites pas c’est très pratique et joli en plus !

  • Estelle
    Estelle
    12 octobre 2016 at 16 h 27 min

    Merci beaucoup ! on est heureux du résultat même si j’ai dû donner de ma personne 🙂

  • Estelle
    Estelle
    12 octobre 2016 at 16 h 32 min

    Merci !

  • Estelle
    Estelle
    12 octobre 2016 at 16 h 40 min

    Bah écoute pas tant que ça finalement ! yen a pas mal sous le lit superposé mais c’est caché 🙂
    Enfin on a quand même viré tous les jouets de bébés/petits que les kids ne voulaient pas enlever (imagine 6 ans de jouets dans la chambre !) et ce WE la dinette qu’on adore est partie chez mes parents car ils y jouent plus trop (mais on espère déménager d’ici 1 an grand grand max donc on retrouvera tout ça et chacun aura sa chambre.

    Quand bébé prendra le bib oui on ira dans le salon ou dans notre chambre et pour la table à langer elle est dans la salle de bain, comme elle l’était pour les twins (enfin c’est juste un plan à langer posé sur notre grand plan de travail)

    Sympa ce que tu as fais avec la cloison ! j’aime bcp
    Et encore merci d’être là quasi chaque jour ça me touche bcp

    Je t’embrasse fort

  • Estelle
    Estelle
    12 octobre 2016 at 16 h 40 min

    Merci bcp !
    Et oui ils l’adorent !!

  • Estelle
    Estelle
    12 octobre 2016 at 16 h 46 min

    Merci !
    On a fait au mieux.

    Le lit superposé c’est un Alinea que nous avons chiné sur Leboncoin, j’ai mis un lien du modèle actuel en bas de mon billet si tu veux aller voir. Nous on a un modèle avec tiroirs de rangements en plus et ça c’est hyper pratique !
    Le top de ce lit c’est qu’il est séparable donc pour le jour où chacun aura sa chambre, impeccable et plus besoin de racheter quoi que ce soit 🙂

    Je te souhaite une belle grossesse et à toi aussi plein de bonheur à venir

  • Estelle
    Estelle
    12 octobre 2016 at 16 h 49 min

    Merci 🙂

    Dans ton sens oui peut etre prendre vos marques avant et voir comment se comporte les twins.
    Tu vas les allaiter au sein ? Ici je n’ai pas fait ce choix, alors les sages femmes m’avaient conseillées de les réveiller toutes les 4h pour manger, et c’est ce qu’on a fait du coup 1 seul réveil la nuit a 4h et encore on les reveillaient alors je me dis que si ça se trouve ils auraient faire leur nuit direct, mais bon à 2 mois c’était plié.
    En tout cas tout plein de bonheur pour cette aventure qu’est la parentalité gémellaire, c’est magique !

  • Allychachoo - Famille en chantier
    12 octobre 2016 at 17 h 32 min

    Merci beaucoup ! C’est une aventure qui me fait encore un peu j’avoue 😉 Pour l’allaitement, j’aimerais peut-être tester, on verra, je ne mets pas de pression ! En tout cas, si on m’assurait qu’à 2 mois ils feront leurs nuits, je signe tout de suite ! Mon aîné a toujours très bien dormi, donc j’aimerais continuer à garder mes nuits reposantes 😉

  • Lucie Renault
    19 octobre 2016 at 11 h 41 min

    Bonjour!! Super chambre!! Cela fait un moment que je vous suis sur votre blog, en tout cas depuis 14 mois car j’ai eu des jumeaux (fille et garçons), je vis en région parisienne et du coup je me retrouve beaucoup dans vos publications!!!!! Beaucoup de courage pour cette fin de grossesse!

  • Estelle
    Estelle
    28 octobre 2016 at 12 h 53 min

    Merci bcp !
    Je vous souhaite une belle vie avec vos Twins ! Fille garçon c’est juste parfait je trouve. J’espère qu’ils sont cools en tout cas 🙂

  • Clara Mon éléphant à pois
    5 février 2017 at 0 h 38 min

    Bonsoir Estelle,

    J’espère que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille.

    Ce soir, je relis ton billet sur la belle chambre de tes enfants. Un lit superposé s’impose chez nous aussi.

    Nous craquons pour le lit de tes enfants.
    Peux-tu m’indiquer d’où viennent les tiroirs de lit, car je n’en trouve pas sur le site d’Alinea ?

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Beau dimanche,

    Clara

  • Estelle
    Estelle
    6 février 2017 at 13 h 07 min

    Hello !
    Alors c’est un lit alinéa qu’on a acheté d’occasion donc je ne peux pas t’aider pour les tiroirs mais je sais qu’ils étaient d’origine

Laisser un commentaire

A propos

Estelle

Estelle

Twin's mama de Côme et Maé 7 ans et de Vadim mon bébé douceur. Ici on parle de famille, de mode, de déco et bien plus encore. Bienvenue !

Facebook