du nouveau côté déco


Un moment que j’avais envie de vous reparler déco.
C’est que j’ai la bougeotte des meubles, et vu que notre recherche de maison est au point mort pour le moment, et que je passe beaucoup de temps chez moi, j’avais besoin de renouveau.

Aujourd’hui, je vais vous refaire un petit home tour de mon salon et plus particulièrement d’une des pièces maîtresses de celui ci : mon enfilade. Souvenez-vous, avant à sa place il y avait une coiffeuse chinée détournée en meuble télé et un secrétaire vintage qui abritait tout mon petit bazar et puis ensuite le salon a encore changé de look (si vous voulez aller voir c’est par ici).

Mais je m’en suis lassé. De ce marron trop foncé, de ce secrétaire trop haut qui rapetissait un peu l’espace. Du coup je me suis mise en quête d’une grande enfilade. J’ai passé des heures, sur LeBoncoin, en brocantes, chez Emmaüs, sur les sites de relooking de pièces vintage, mais tout ce que je trouvais ne me correspondais pas : trop petite, trop large, pas assez longue, pas assez de rangement, trop basse…j’ai donc fais chou blanc après des mois de recherches.

Puis j’ai découvert Mycs, un site qui propose de designer soit-même ses meubles avec des matériaux durables, une fabrication de qualité et des conceptions minimales à variations infinies. Et j’ai tout de suite été conquise moi qui avait finalement besoin de sur-mesure.

En quelques clics, j’ai pu personnaliser moi même mon enfilade* : des tablettes et des pieds en chêne, une structure blanche, de nombreux rangements, des dimensions qui correspondaient enfin à mes attentes et un résultat que je trouve parfait.

Il aura fallu être patient et attendre 2 mois pour la recevoir, mais quand on fait faire du sur-mesure, finalement ce n’est pas si long. Le montage lui nous aura aussi pris pas mal de nos soirées, car contrairement à un géant de l’industrie du meuble en kit, chez Mycs, la qualité des matériaux et donc du montage sont une priorité (on a encore quelques réglages de portes à faire mais se sont 2/3 bricoles).

Je suis vraiment très heureuse du rendu de cette enfilade. Ca agrandit énormément le salon (effet d’optique des meubles bas), le blanc bien évidemment renvoie beaucoup de lumière et tout notre bazar est, enfin, caché (sono comprise).

Bébé oblige et qui tourne boule dans tout le salon, j’ai été dégotté des paniers en osiers comme on aime chez Ikea pour cacher ranger les jouets de Vadim, et j’ai aussi enfin pu trouver une place à nos vinyls dans cette petit chevet chiné il y a des années.

Les petites chaises qui parsèment notre salon ont toutes trouvées une place (d’ailleurs je ne sais pas ce que j’ai avec les chaises d’enfants), et le tapis Lorena Canals initialement installé dans la chambre des enfants à élu domicile au pied du canapé (comme quoi un tapis plus petit ça change tout !).

Côté nouveautés, mon coin bureau s’est lui aussi relooké un peu.

J’ai ressorti nos petits animaux en céramiques achetés quand nous avions emménagé dans notre appartement, j’ai laissé mon petit village de maisons que je ne sors habituellement qu’à Noël, j’ai piqué à mon homme une des ses plantes grasse de chez Bergamotte que je lui avait offertes, j’ai (en attendant) glisser sous le bureau mon ancien meuble d’étudiante qui mérite un bon relooking et j’ai ajouté un tapis* Sukhi pour réchauffer l’ambiance.
D’ailleurs si vous ne connaissez pas ces tapis sachez qu’il s’agit de pièces entièrement fait-main réalisées par des artisans du Népal, du Maroc, de Turquie et d’Inde dans une démarche de commerce équitable.

Voilà donc pour les changements et ça fait un bien fou ! On est d’accord non ?

Ne me reste plus désormais qu’à changer de canapé et je sais ce que je veux (je l’ai trouvé sur LeBoncoin) mais avant ça je dois vendre le notre (à bon entendeur !).

Je vous embrasse et si vous avez la moindre question n’hésitez pas.

(*offerts)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes : , , , , , ,

You may also like

12 commentaires

  • debobrico
    4 mai 2017 at 9 h 14 min

    effectivement c’est joli… c’est pas trop haut par contre pour la télé?

  • Allychachoo - Famille en chantier
    4 mai 2017 at 9 h 22 min

    Sympa dis donc, je ne connaissais pas le concept ! Je passe moi aussi des heures sur le bon coin, à chercher les meubles de mes rêves qui n’existent que dans ma tête ! ^^ Bon courage pour les recherches de maison du coup !

  • vitamine68
    4 mai 2017 at 13 h 42 min

    Bonjour, un style épuré, super beau, des belles couleurs pastel, j’aime bien ce genre, ça apaise!! 🙂 Belle journée! 🙂

  • Estelle
    Estelle
    4 mai 2017 at 13 h 43 min

    Merci !

  • Estelle
    Estelle
    4 mai 2017 at 13 h 44 min

    Oui c’est un très chouette concept quand on sait vraiment ce qu’on veut !

  • Estelle
    Estelle
    4 mai 2017 at 13 h 45 min

    non ecoute ça va niveau hauteur pis il faut dire qu’on ne l’utilise pas bcp la TV
    si ça ne tenait qu’à moi je l’enlèverai mais mon homme n’est pas trop d’accord 🙂

  • Annabelle PimpandPomme
    4 mai 2017 at 13 h 45 min

    Waouh ce meuble est totalement canon!!!!!
    Ton salon est sublime! J’adore les mélanges de styles très différents moi aussi!
    Grâce à toi, j’ai peut-être enfin la solution à notre problématique du salon, on a une enfilade suspendue mais on voudrait aménager des rangements en-dessous, on galère depuis des mois!!! ^^
    Merciiiii Estelle, je vais enquêter pour voir les possibilités! 😉

  • Estelle
    Estelle
    4 mai 2017 at 14 h 47 min

    Merci ! J’adore aussi mon salon maintenant ! Le blanc y’a rien de tel !
    J’espère que tu trouveras ton bonheur 🙂

  • maman louve
    5 mai 2017 at 10 h 57 min

    J’adOOOOORe ta déco, j’aime tout tout tout, voilà c’est dit 🙂 <3

  • zaromcha
    7 mai 2017 at 11 h 04 min

    Très joli intérieur, j’ai beaucoup ta déco.

  • Marion
    30 septembre 2017 at 15 h 42 min

    Magnifique!
    Et on adore le tapis de laine dans ce décor tout doux <3
    Pour retrouver toutes les collections de tapis Sukhi, rendez-vous sur http://www.sukhi.fr

    A bientôt!
    Marion

  • Marion
    30 septembre 2017 at 15 h 46 min

    Superbe article, merci beaucoup!
    Toutes les collections de tapis Sukhi sont disponibles sur http://www.sukhi.fr

    A bientôt!

    Marion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins & un mini. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook