déco

Une chambre de (pré) ado

5 novembre 2020

Partir d’une chambre de bébé et transformer tout ça en une chambre de (pré) ado en 2 temps 3 mouvements ! Challenge accepté !

Pendant le 1er confinement, on s’est donc retroussé les manches pour réaménager intégralement cette chambre, qui a accueillie notre mini pendant 2 ans, souvenez-vous.

L’idée : la transformer en une chambre de (pré) ado propice à la créativité.

Après de nombreuses heures passées sur Pinterest, on s’est donc décidé à installer des meubles bas pour cette chambre de 12m2 sur tout un pan de mur, afin de donner de la perspective à la pièce et afin de pouvoir ranger un maximum d’affaires.

On est donc parti sur les meubles IVAR de chez Ikea, avec pour seul rajout 2 planches de medium que nous avons fixé sur le dessus.

Bien évidemment, dans cette idée, nous avons volontairement laissé de la place pour y installer un bureau. Et c’est tout naturellement que notre ancienne chaise de bureau a élue domicile ici, comme si elle avait été faite pour cet agencement.

Côté rangements, ma fille étant aussi ordonnée que moi, chaque chose est à sa place. Dans chaque élément IVAR on retrouve : un coin bibliothèque, un coin créatif, un coin jeux et même un dressing ! Tout rentre à la perfection.

De l’autre côté de la chambre, nous avons installé un nouveau lit à notre fille de la marque Tediber.*

Depuis notre emménagement, son ancien lit avait pas mal évolué.
De lit superposé dans notre ancien appartement, il a ensuite évolué en lit simple quand nous avons emménagé il y a 2 ans. Puis, nous lui avions scié les pieds afin de créer dans la sous pente de la chambre que mes 2 grands partageaient un coin un peu plus cocon, donc lit au sol.

J’avoue que le lit au sol commençait à m’agacer et quand la marque Tediber m’a proposé pour ma grande un sommier et un matelas j’ai tout de suite accepté !

D’une parce que c’est une marque Française (cocoricooooooooo), d’autre part parce que leurs produits sont vraiment de très bonne qualité. On a été ultra conquis par le matelas réversible, un coté ferme pour les 3-6 ans, idéal pour une bonne croissance et un coté à découpes ergonomiques, dès 6 ans (et pour les ados) procurant confort et alignement idéal de la colonne vertébrale.

Et ma fille ne veut depuis littéralement plus quitter sa chambre (enfin comprenez son lit !). Et alors le sommier de 20cm de haut, ça nous change tous la vie ! Surtout pour nous parents qui nous cassions le dos avec nos 3 enfants en sous-pente (coucou les câlins du soir sans se casser le dos !).

Côté nouveautés, j’ai aussi eu un véritable coup de coeur pour la tête de lit en rotin de chez Alinea.
Elle habille parfaitement la pièce. On y a aussi accroché une guirlande lumineuse, pour égayer encore plus tout ça, et c’est juste parfait.

Pour les luminaires, on a laissé le plafonnier Ikea du mini et faute de place dans le salon et la salle à manger, j’ai prêté à ma grande ma lampe d’amour House Doctor dénichée au tout début de notre emménagement chez Nedgis.

Mais je compte bien la récupérer un jour !

Enfin, le porte manteau, est resté en place lors des switchs des chambres entre mon mini et ma grande, idem pour les paniers dans lesquels on range un peu de tout !

Pour finir, c’est dans un univers kawaï et Ghibli que ma fille navigue en ce moment. Entre pixels homemade, aquarelles, mangas, carnets, peluches, figurines, les Studios sont partout ici, avec une grosse préférence pour Totoro.
Ca évoluera bien évidemment avec le temps, et je pense que le pari qu’on s’était lancé pendant le 1er confinement est réussi !

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas.

*Produit offert

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Natachouette 18 novembre 2020 at 11 h 44 min

    C’est trop beauuuu ! Tu m’aideras pour la déco de mon appart puis maison ? héhé
    Bisous ma moule

    • Reply Estelle 19 novembre 2020 at 15 h 31 min

      Merci ma poulette et avec grand plaisir 🙂

  • Reply Lise 19 novembre 2020 at 14 h 51 min

    Coucou Estelle ! Ca fait plaisir de te revoir sur ton blog, je suis de celles (apparemment rares) qui adore encore les lire ! J’ai déjà repéré ce coussin rose et il continue à me faire de l’oeil ici ! Peux-tu me dire d’où il vient s’il te plait ? Merci !

    • Reply Estelle 19 novembre 2020 at 15 h 31 min

      Hello !

      Et merci de passer par ici 🙂 bien que je n’y vienne plus trop souvent mais en ce moment pas mal de choses à y partager !
      Pour le coussin c’est un N°74 de mémoire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.