un weekend à Bagnoles de l’Orne


Cette année et pour la première fois depuis 4 ans, je n’ai pas passé les vacances de la Toussaint avec les enfants. Il a donc fallu jongler avec le planning, envoyer les enfants chez les grands parents, au centre, poser des jours pour mon homme et les mercredis (off) pour moi.

Du coup, pas de voyage de prévu de notre côté mais nous avons quand même pris la poudre d’escampette le temps d’un weekend, puisque nous étions invités à venir découvrir la ville de Bagnoles de l’Orne en Normandie.

Et cerise sur le gâteau, les copines Alicia et Natacha étaient de la partie. Une jolie colo de 6 adultes et 7 enfants, qui avait vraiment hâte de se retrouver (voire de se découvrir pour certains).

Je n’avais jamais entendu parler de cette ville, qui n’est pourtant pas si loin de Paris (seulement à 3h00 de route), nichée au coeur de 7000 hectares de forêt et connue entre autre pour sa station thermale et ses villas “Belle époque”. Une ville chargée d’histoire où les activités ne manquent pas, tant pour les grands que pour les petits.

En haute saison, la ville propose par exemple de l’acrobranche, du pédal’eau, du vélo-rail, du mini-golf, des balades en calèches mais aussi des sorties en forêt, du tir à l’arc, du VTT…

Au programme de notre weekend (hors saison), séjour au B’O Resort, visite du quartier Belle Epoque de la ville, le premier quartier résidentiel de Bagnoles qui paraît comme figé dans le temps, parcours découverte de ce quartier mené par un jeu de piste dédié aux enfants, après midi à la piscine de l’hôtel, vélos et goûter dans les jardins du B’O Resort, découverte et soin au Spa et dîners en famille.

De ce weekend on retiendra une folle équipe de kids, 2 petites filles si heureuses de se retrouver et ce coup de foudre amical qui renaît à chaque fous, des rires, des plongeons de folie, pas moins de 10 kms parcourus, des toupies, des coloriages, un massage divin, des balades, un froid un peu glaçant et une météo plutôt capricieuse… qui nous a contraint à écourter notre séjour et à annuler la sortie en vélo-rail tant attendue par les enfants.

Mais c’était quand même ultra chouette de s’échapper même juste deux petites nuits et de couper avec le quotidien. On est rentrés ravis de cette escapade et on s’est même promis de remettre ça, et vite (avec les mêmes of course !).

Merci encore à la ville de Bagnoles pour ce séjour. 
Et merci les copines qui l’ont rendu encore plus chouette, le rdv est pris au Havre, hein Natacha

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Un commentaire

  • mapoussetteaparis
    7 novembre 2017 at 21 h 17 min

    C’est une vraie bénédiction cet endroit !

Laisser un commentaire

A propos

Estelle

Estelle

Twin's mama de Côme et Maé 7 ans et de Vadim mon bébé douceur. Ici on parle de famille, de mode, de déco et bien plus encore. Bienvenue !

Facebook

VOS ARTICLES PREFERES