Marrakech, à la découverte du myrte avec Elgydium


Fin Novembre, j’ai été invitée par les Laboratoires Pierre Fabre à Marrakech afin de découvrir le myrte, l’un des composants principal de leur tout nouveau dentifrice Elydium Phyto.

Pour ne rien vous cacher, quand j’ai ouvert le mail, mon sang n’a fait qu’un tour ! Marrakech en Novembre ça ne se refuse pas. Couplé à cela un programme aux petits oignons avec une team de choix, je ne pouvais refuser.

Nous sommes donc parties à 7 blogueuses et 3 accompagnants Pierre Fabre pour ce sublime voyage sur les traces du myrte donc, ce produit récolté à la main par les villageois des villages berbères, trié et séché ensuite dans une usine de la proche banlieue de Marrakech, avant d’être conditionné et expédié en France pour sa transformation.

Nous avons donc eu le privilège d’aller sur les traces du myrte et d’entrer vraiment dans le coeur de l’origine du produit. Une telle transparence étant si rare de nos jours.

De la visite de l’usine, où le myrte est donc réceptionné, trié, séché, conditionné et expédié, à la visite des champs nichés à 2h de Marrakech dans ces petits villages berbères que j’aime tant, nous avons littéralement été sur les traces de ce produit, qui ressemble à un buisson et pousse donc à l’état sauvage.

Nous nous sommes donc rendues sur une exploitation, dans un des villages berbères où le myrte est récolté à la main, plusieurs fois par an, mais toujours de façon très raisonnée pour laisser la plante vivre et grandir à sa façon. D’ailleurs les laboratoires Pierre Fabre ont mis en place le « Botanical Expertise », une charte pour éviter l’appauvrissement des ressources végétales en contribuant à leur préservation.

Après avoir donc vu d’où provenait le myrte, nous avons donc pu tester le nouvel Elgydium Phyto une fois à l’hôtel. Et je vous avoue que c’était une grande première fois pour moi, puisqu’à la maison nous n’utilisions pas les produits Pierre Fabre pour notre hygiène bucco-dentaire.

Chez nous, moi comme les enfants avons des gencives très sensibles et rapidement sujettes aux saignement et l’une des promesses de ce nouveau dentifrice (adapté aux adultes) est notamment d’être efficace contre les gingivites. Ajouté à cela , son action anti-plaque et anti-bactérienne grâce à  l’extrait naturel de myrte, et au Fluorinol qui reminéralise l’émail plus rapidement, c’est devenu mon nouvel allié du quotidien, qui laisse une jolie douceur en bouche. A noter d’ailleurs, qu’il est aussi compatible avec un traitement homéopathique car il ne contient ni menthe ni camphre.

J’espère en tout cas que cet article sur les traces du myrte vous aura plu (je reviendrai sûrement après les fêtes vous parler du reste du programme). En attendant, n’hésitez pas à me dire quel dentifrice vous utilisez au quotidien et si vous connaissiez ou utilisez les produits Pierre Fabre.

Je vous embrasse

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes : ,

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins & un mini. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook