inversion des rôles hommes/femmes : on casse la routine ?


Partage des tâches quotidiennes.

Je vous en parlais la semaine dernière, et force est de constater qu’en ce moment ce sujet à le vent en poupe puisque sur les réseaux commence à fleurir par ailleurs une notion attribuée à 100% des femmes : « la charge mentale », cette notion d’avoir à penser à tout, tout le temps, au delà des tâches quotidiennes.

Car ne l’oublions pas, en France ce sont près de 73% des femmes qui les effectuent au quotidien, un chiffre bien trop élevé à mon goût, bien que je ne me sente pas concernée.

Dans la continuité de sa campagne #DoItTogether et toujours dans son souhait de faire évoluer les mentalités, Indesit, lance une mini-série où les rôles sont inversés, dans laquelle on retrouve 4 jeunes familles prêtes à casser la routine et à chambouler leurs habitudes. 4 familles au quotidien bien différent qui ont donc accepté de relever ce challenge durant 7 jours.

Aujourd’hui, je vous dévoile donc la première vidéo d’introduction de cette mini-série, présentée par Sandrine Quétier :

Chez nous côté inversion des rôles, pas de besoin, comme je vous le disais.
Mon homme en fait autant de moi à la maison (si ce n’est plus parfois) et il est un véritable moteur de notre organisation de jeune famille nombreuse.

Ni lui ni moi n’avons de rôle bien précis, bien que je sois à la maison, et la répartition s’est toujours fait intelligemment entre nous, sans que l’un n’en fasse beaucoup plus que l’autre. Et ce n’est pas non plus parce que je suis au foyer, que c’est à moi de devoir tout assumer au quotidien; et ça mon conjoint « père nouvelle génération » me l’a tout de suite fait comprendre et me rappelle sans cesse que le partage des tâches est important dans notre famille et que je n’ai pas à y être dédiée.

Comme je le remercie d’ailleurs pour ça, car je sais combien ça peut être l’opposé dans d’autres familles !

Du coup je vais suivre de près ces 4 familles car je pense que cette expérience va être riche des deux côtés et qui sait, peut-être faire changer un peu les mentalités au sein des couples et voir le quotidien autrement ?

Si vous aussi vous avez envie de les suivre, rendez-vous sur la page Youtube d’Indesit France mais aussi sur la page Facebook de la marque.

Article écrit en partenariat avec Indesit

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

4 commentaires

  • Alice
    1 juin 2017 at 10 h 45 min

    Quelle bonne idée! S’il y a bien quelque-chose à inverser chez nous, c’est la prise d’initiative! Mon chéri contribue à beaucoup de tâches ménagères, à tout ce que je lui demande, mais il faut que je lui demande!!

  • Kirikugirl
    2 juin 2017 at 12 h 12 min

    Sympa comme initiative 🙂

  • Estelle
    Estelle
    6 juin 2017 at 9 h 53 min

    Oui plutot et ça permet d’avoir un nouveau regard sur le quotidien

  • Estelle
    Estelle
    6 juin 2017 at 9 h 54 min

    Tant qu’il t’aide au quotidien, c’est déjà super !
    Les hommes nouvelles génération sont quand meme au top 🙂

Laisser un commentaire