partage des tâches : et si on se laissait porter tout simplement


Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous présentais les 4 familles choisies par la marque Indesit dans le cadre de sa campagne #DoItTogether et le challenge que la marque leur avait lancée afin d’inverser les rôles.

Aujourd’hui, 3 épisodes de la mini-série ont déjà été diffusés avec à l’honneur la famille Gatta, la famille Verbeke et la famille Monteil. Alors après 7 jours de défi, qu’en est-il ?

Je vous laisse juge et je vous en reparle juste après.

La famille Gatta : Le père mets certes met la main à la patte mais il témoigne quand même des difficultés qu’il a rencontrées au cours de ces 7 jours, alors que la mère, elle, s’attelle à toutes ses nouvelles tâches sans jamais rechigner et même en étant fière d’elle-même !
Un peu beaucoup le triste reflet de notre société non ?

La famille Verbeke : J’ai adoré cette vidéo ! La complicité entre le papa et son fils est très belle à voir. L’enthousiasme et l’engagement de ce jeune garçon est une belle leçon de vie. Chez nous, nos enfants de 6 ans, aident beaucoup au quotidien depuis l’arrivée de leur petit frère il y a 7 mois : mettre la table, débarrasser, ranger dans le lave vaisselle, sortir le linge de la machine, ils sont toujours très enthousiastes à l’idée de nous aider et me disent sans cesse « attends maman, on va le faire car tu as quand même beaucoup de travail à la maison ». Non mais ♥

La famille Monteil : Je me suis un peu retrouvée aussi dans cette famille, car bien que ce soit 50/50 chez nous, j’aimerai en faire un peu moins et profiter encore plus, des enfants et de mon homme aussi ! En revanche, comme cette maman, point de repassage chez nous ! Perte de temps ! Du coup les chemises c’est soit pressing soit pas repassées et on y voit que du feu ! Car bon on est d’accord faut savoir lâcher un peu du lest (et c’est une ancienne maniaque qui vous parle).

Du coup, après le visionnage de ces trois épisodes, inverser les rôles chez nous pas de réel besoin vu qu’on partage tout et que si l’un ne fait pas la cuisine, l’autre le fait, pareil pour les papiers, les vacances, l’entretien de la voiture, ou tout autre tâche de notre quotidien.

En revanche, mon homme me dit souvent qu’il aimerai bien prendre ma place de mère au foyer et que j’aille travailler à sa place, et ça ça me plairait beaucoup ! Je sais que tout roulerait comme sur des roulettes même si parfois ce ne serait pas forcément fait comme moi je l’aurai fait, et que je repasserai surement derrière mais bon pas si grave en somme, tant que chacun y trouve son compte et est heureux.

Alors finalement même si on partage quasi tout dans notre foyer, rester à sa « place » quand tout va bien, c’est pas plus mal non ?

Vous en pensez quoi vous ?

Article écrit en partenariat avec Indesit

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire