partage des tâches du quotidien : et chez vous ça se passe comment ?


Vaste sujet, non ?

Entre ceux qui comptent les points, ceux qui ne mettent pas la main à la patte, ceux qui font comme si, ceux qui sont de la nouvelle génération, le partage des tâches du quotidien est toujours un sujet de débat au sein des familles.

Et quand on sait que « 73% des tâches ménagères sont effectuées par les femmes », il est peut-être temps de se rebeller et de brander « Who run the World ? Girls ! »

Indesit, marque d’électroménager des jeunes familles actives offrant des produits qui riment avec efficacité sans perte de temps, s’interroge aujourd’hui sur cette question de partage des tâches quotidiennes dans la famille et lance la campagne #DoItTogether.

Via cette campagne, Indesit partage sa vision d’un monde où les responsabilités seraient réparties équitablement au sein des foyers et dévoile sa première vidéo #DoItTogether. Une vidéo où les rôles sont totalement inversés.
Le rêve non ?

J’ai eu un modèle familial basé sur une très forte implication paternelle. Entre un travail 6 jours sur 7, de 7h à 2h du matin, j’ai toujours vu mon papa aider au quotidien : repassage, courses, cuisine. Et d’aussi loin que je m’en souvienne, il a toujours été d’un grand soutien auprès de ma maman à ce niveau là, et aujourd’hui encore.

Au sein de la famille que j’ai construite, j’ai la chance d’avoir un amoureux très impliqué bien qu’il ait un travail prenant, que ce soit auprès de nos 3 enfants ou des tâches du quotidien. Biberons, couches, levers la nuit, vaisselle, aspirateur, serpillère, repas, courses, on partage tout. Pas besoin de se parler, ni de se dire « toi tu fais ci, moi je fais ça » tout s’est toujours mis en place naturellement chez nous et chacun participe à 50/50. Bon et je dois même vous avouer qu’il fut une époque où il en faisait beaucoup plus que moi !

Il fait donc partie de ces papas « nouvelle génération » qui s’impliquent tant dans l’éducation des enfants que dans la gestion du quotidien. Et je ne vous cache pas qu’avec 3 enfants à gérer, même en étant au foyer (plus pour longtemps), son aide est plus que précieuse même essentielle.

Du coup, je suis bien loin des chiffres de l’OCDE qui déclare que se sont 73% des femmes qui effectuent les tâches ménagères en France. Et vous, ça vous parle ? D’ailleurs vous pouvez participer à un questionnaire en ligne mené par Indesit pour découvrir le profil de votre famille.

En tout cas je serai curieuse que vous me racontiez comment s’organise les tâches dans votre quotidien, et si vous vous retrouvez dans ces 73% ou si comme moi vous avez un homme modèle à la maison !

Article écrit en partenariat avec Indesit

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

4 commentaires

  • Meschoux_etmoi
    13 mai 2017 at 9 h 38 min

    Moi aussi j’ai un homme modèle à la maison mais en même temps il est maniaque.. je pensais être mal partie car il est resté lgtps servi par maman, mais il m’a étonné. Il en fait même plus que moi parfois! ♡♡

  • Estelle
    Estelle
    14 mai 2017 at 21 h 39 min

    Ce sont les meilleurs nos hommes nouvelle génération !

  • Cara
    2 juin 2017 at 12 h 10 min

    @Estelle, moi j’ai mon chat m’aide plus que mon mari à la maison. Je me demande même si je vais pas le quitter pour lui … Ca fera moins de linge à laver !!
    Super article btw.

  • Estelle
    Estelle
    6 juin 2017 at 9 h 53 min

    ah ah ah !

Laisser un commentaire