3 jours en Corse [visites et bonnes adresses]


Comme vous le savez, je me suis envolée 3 jours en Corse pour un blog trip de folie à la découverte de l’Île de Beauté il y a quelques jours.

Invitée par Sunêlia et le camping Perla Di Mare, nous avons donc eu droit à un programme aux petits oignons pour se faire une idée des merveilles que recèle cette île.
Je ne connaissais pas du tout la Corse et j’avoue être littéralement tombée sous le charme. Entre montagne et mer, cette île est d’une richesse naturelle incommensurable, et chacun peut y trouver son compte que ce soit pour les sports de montagne ou les sports nautiques, le farniente, la culture…

Pour notre premier jour en Corse, c’est à l’Etang de Diane, que nous avons démarré la journée. Un étang destiné à l’élevage d’huîtres, de palourdes et de moules mais aussi où l’on pratique la pêche traditionnelle.

Nous avons donc embarqué sur l’un des bateaux de pêche pour une balade à la découverte de ce magnifique étang, niché entre les vignes, les montagnes et la mer. Une très belle découverte.
Puis nous avons eu droit à un déjeuner « au cul du bateau » comme on dit à base d’huîtres et de moules, un délice.

Ensuite nous avons filé en mini van à la découverte de l’arrière pays. Encore des paysages à couper le souffle, des petits villages nichés dans la montagne, des routes escarpées, des points de vues tous plus somptueux les uns que les autres.

Puis nous avons terminé cette première journée, au camping, avec activité pédalo, dîner gargantuesque, Macarena & co et jacuzzi de 00h00 à 8 !

Pour notre deuxième journée, direction la montagne pour une randonnée à la découverte de I Pozzi, une curiosité naturelle Corse avec ses plateaux de pelouses très vertes morcelées de trous d’eau.
Après une montée en 4×4 épique, c’est donc armées de nos bâtons de marche et de nos Stan Smith (oui oui, équipées les Parisiennes !) que nous avons commencé à gravir la montagne.

1h de montée avant d’arriver à un premier point de vue, mais la balade s’est arrêtée là pour moi pour venir à la rescousse de mon amie Astrid, prise d’une grosse crise de panique de vertige. Je vous passe les détails, elle vous racontera sûrement, mais tout est bien qui fini bien.

On a donc rebroussé chemin, attendu qu’une voiture vienne nous chercher pour nous ramener au camping, on s’est retrouvées nez à nez avec des vaches sauvages (et on ne faisait pas les malignes !), on a jumpé dans un pic up en plein cagnard pour éviter qu’elles nous chargent (on est Parisiennes ou on ne l’est pas !), on s’est quasi littéralement jeté dans les cascades qui courraient sur notre chemin vu la chaleur ambiante et on a attendu non sans mal notre carrosse avant d’aller apprécier un massage d’1h au SPA du camping.

Les copines sont ensuite arrivées après 7h de rando et c’est sous les chants Corse qu’on à laissé s’étirer notre dernière soirée.

Pour notre dernier jour, encore une journée de princesses qui nous était programmée.
Une sortie en mer avec découverte du littoral, déjeuner sur le bateau, baignade, découverte des poissons… Il y eu des estomacs un peu barbouillés, des secousses, des coups de soleil, des rires et des fous rires, des plongeons dans cette eau si limpide, des poissons qui croquent les doigts, et encore et toujours des souvenirs plein la tête.

Puis juste avant de filer prendre notre avion, sur un coup de tête c’est à Bonifaccio que nous avons traîner nos Salt Water et quelle découverte encore !
A flanc de falaise, cette ville est bourrée de charme. Ces ruelles si jolies, ces couleurs, ces criques qui l’entourent, ces magasins typiques, ces saucissons qui pendent aux fenêtres, ce linge qui sèche dehors.
Un gros coup de coeur !

Je ne vous cache pas que le retour à la réalité a été bien difficile et que j’ai encore du mal a atterrir suite à ces 3 jours de folie.
Comme vous avez dû le voir sur Instagram, sur ma vidéo ou chez les copines, ce voyage est gravé dans nos mémoires. Une ambiance de dingue, des bloggeuses sur lesquelles on aurait pas parier un copec et qui se sont entendu comme laron en foire, des fous rires, des confidences, des petits maux, des larmes, des câlins, bref ce qui se passe en Corse reste en Corse mais je peux vous dire que ces nanas là font toutes partie de moi et pour longtemps !

Doudou et StilettoNatachouetteLa Reine de l’IodeMaman FloutchMerci pour le Chocolat et Mon Blog de Maman, je vous love mes blogo moules adorées ♥ (sans oublier notre maîtresse de cérémonie Yacine, sans qui ce voyage n’aurai pas existé).

Merci encore Sunêlia et le camping Perla Di Mare pour ces 3 jours incroyables.

D’ailleurs si vous devez partir en Corse, je ne peux que trop vous conseiller d’y aller.

En bordure de l’immense plage de Vignale, à Ghisonaccia, ce camping 3 étoiles est situé dans un cadre sublime.
Un camping pieds dans l’eau, avec une plage de sable fin, des services adaptés aux familles : piscine, pédalo, jet ski, SPA, mini club, espace extérieur de jeux pour les enfants, aquagym, mini disco… le tout sur un site de 13 hectares au coeur des pins. De quoi être dépaysé, s’amuser et profiter au maximum.

C’est sûr nous on y retournera et cette fois-ci en famille !

Je vous souhaite une très belle journée et si vous avez la moindre question n’hésitez pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

3 commentaires

  • Alicia
    27 juin 2017 at 10 h 19 min

    C’était tellement, tellement, tellement bien !
    Des souvenirs incroyables <3

  • Natachouette
    27 juin 2017 at 12 h 39 min

    Je veux y retouuuuuuurner ! Avec vous !!! <3

Laisser un commentaire