ma peau et moi


Ma peau est moi c’est une longue histoire. Et pas forcément une longue histoire d’amour.
Il faut dire que ça ne fait que quelques années que j’en prends soin et encore je ne suis pas bien au point sur ce que je devrai lui donner.

J’ai toujours eu une peau très sensible, une peau qui réagit vite à la moindre bactérie, une peau eczémateuse (partout sauf sur le visage) qui en période de stress est dans un état lamentable. J’ai bien évidemment été consulter moult dermatologues et jamais je n’ai pu avoir de traitement adapté, tous se renvoyant la balle ou me mettant sous crème type Diprosone qui franchement ne servent à rien.

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée par Thalassa sea & spa pour découvrir toutes les nouveautés que propose les centres de la marque. Car bien qu’il s’agisse de centres de thalassothérapie, la marque développe toute une gamme de produits de soin.

Lors de cette soirée, j’ai notamment eu l’occasion de pouvoir réaliser un bilan de ma peau du visage grâce à une machine qui calcule le taux de tâches rouges, rides, tonicité etc….

Alors déjà, j’ai appris que j’avais une peau déshydratée. Bon point car je me suis toujours demandé quel type de peau j’avais, moi qui penchait plutôt vers une peau mixte.
J’ai aussi pu visualiser grâce à cette machine que j’étais dans la catégorie « premières rides » et bien que le voyais déjà beaucoup à l’oeil nu, me l’entendre dire à nouveau m’a un peu minée (en même temps les 37 ans approchent !), et m’a fait réaliser que je n’avais pas pris jusque là assez soin de ma peau…

Du coup, après ce bilan et après avoir longuement discuté avec une professionnelle sur ma routine de soin visage, je n’avais pas tout faux (ouf) mais 2/3 petits ajustements m’ont quand même été conseillés.

Une peau déshydratée à besoin d’hydratation, et moi la novice en beauté, j’aurai tout de suite pensé a plus de crème visage ou crème plus riche. Tss tss tss. Une peau déshydratée comme la mienne a besoin d’un masque et d’un gommage une fois par semaine (chose que je ne fais jamais faute de temps) et d’un démaquillage 2x par soir.

Alors c’est quoi ma routine soin actuelle ?
– démaquillage à l’eau micellaire Vichy
– crème de nuit, sérum ou crème peeling Loreal gamme Revitalift
– contour des yeux Loreal
Avec ces produits, je retrouve une peau vraiment lumineuse, moins terne, moins fatiguée et complètement détendue au moment du coucher.

Le matin, toujours la même gamme de chez Loreal dont je raffole de l’odeur, et c’est tout.

Puis place au maquillage avec un anti-cernes fluide, un peu de poudre compacte (d’ailleurs je teste la poudre Jane Iredale en ce moment, je suis tombée amoureuse ! au delà du fait qu’il s’agisse d’une poudre sans conservateurs, colorants ou encore parfum synthétique, elle couvre parfaitement et intègre une protection solaire), du mascara sans oublier la touche de rouge à lèvres pour réveiller tout ça.

Mais il semblerait donc que je doive hydrater encore plus ma peau, et j’ai donc ajouté 1x par semaine à cette routine un masque et un gommage de la gamme Aquascience.
Côté masque, pas besoin de l’enlever on le laisse poser toute la nuit, gain de temps quand on est une maman de 3 enfants, et pour le gommage seulement quelques minutes suffisent.

J’essaie donc depuis quelques semaines cette nouvelle routine et je vois un joli changement.
Ma peau est moins terne, beaucoup plus hydratée et moins « fade » au réveil. Moi qui n’en prenait pas vraiment soin plus jeune, je crois que l’approche de la quarantaine (gloups), et ces rides que je vois se dessiner sur mon visage ont été l’un des déclics.

Alors je vais continuer, encore et encore, même si le temps ne me rendra pas ma jeunesse mais ma peau elle me le rendra peut être.

Et vous, c’est quoi votre routine ? Votre peau vous y faites attention ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 commentaires

  • Mathildebulles
    12 février 2017 at 18 h 24 min

    Hello Estelle
    Alors ayant une peau hyper fragile et très très sèche. je connais la routine beauté hyper rigoureuse. Moi c’est la roche posay qui me suis au quotidien car je sais que je supporté tous leurs produits. Mais oui je suis plus jeune (22), mais déjà une routine sérum crème riche bb ou cc crème (oui oui les trois couches quotidiennes) plus le démaquillage le soir et une crème légère la nuit si cela ne tire pas trop mais de l’ictiane dans les temps d’hiver. Mais je sais que je le payerai plu tard de suivre assidument cette routine;)

  • Estelle
    Estelle
    14 février 2017 at 14 h 59 min

    Tu fais bien d’en prendre soin et tot ! Sure que ta peau te le rendra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins & un mini. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook

VOS ARTICLES PREFERES