Marrakech en famille [visites et bonnes adresses]


Ouh là là, déjà presque 2 mois que nous sommes revenus de Marrakech et je prends seulement le temps de vous raconter notre première semaine de vacances en famille, à 5 dans un autre pays.

Pour ces vacances, nous voulions de la chaleur, un vol pas trop long et du tout inclus. Nous avons donc booké une semaine à l’hôtel Eden Andalou, un 5* marocain situé à 10 minutes en voiture de la Medina.
Première fois d’ailleurs depuis que nous sommes parents que nous nous offrions des vacances all inclusive et grande première aussi que de prendre l’avion avec les enfants.

L’hôtel 
Je ne m’étendrai pas trop sur les prestations de l’hôtel, ayant été un peu déçue. Bien que tout était inclus, que l’hôtel disposait de 2 piscines dont 1 chauffée, d’un Aqua Park pour les enfants, d’un mini club et d’un service de navettes gratuites pour se rendre à la Medina, je pense que nous aurions pu trouvé un peu mieux. Mais pour 1800€ tout compris (vols + hôtel) à 5 et en réservant nos vacances seulement 1 mois avant c’était un bon compromis.

Le buffet était pour ma part trop gras, la musique un peu trop présente et trop forte par moment, la prestation pour un 5* pas à la hauteur, mais les chambres étaient impeccables, le personnel plutôt compétent et les enfants ont passé un séjour inoubliable, alors finalement que vouloir de plus ?

Les visites 
Nous avions prévu d’aller visiter Marrakech et sommes sortis de l’hôtel pour déambuler dans la Medina 3 fois dans la semaine. A chaque fois, les enfants ont été parfaits et ont avalé pas moins de 7km sous la chaleur sans rechigner.

On a commencé notre première journée de visite par se laisser aller dans les ruelles du souk. Là bien évidemment les enfants ont eu envie de tout acheter, moi je louchais sur les tapis, les paniers et les babouches mais nous avons été raisonnables et n’avons rien ramené (enfin 2/3 bricoles juste pour les enfants).

J’avais un souvenir de la Medina de ruelles bondées, de commerçants qui vous alpaguent à tout va et de touristes à tous les coins de rues, et j’ai été étonnée de la gentillesse des gens, surtout envers les enfants, des commerçants pas oppressants pour un sou et de la tranquillité de la Medina, quasi vide de touristes.

Puis en plein coeur de la Medina, j’avais lu chez ma copine Un Orage en Eté, qu’il fallait absolument aller visiter Le Jardin Secret, un petit oasis bien caché d’une beauté et d’un calme absolu, pile ce qu’il fallait pour nous rafraichir et faire une petite pause.

On est ensuite partis visiter la Medersa Ben Youssef, une ancienne école coranique. Architecture à tomber, fraîcheur, encore un incontournable à visiter.

Pour notre deuxième journée de visite, c’est par le Jardin Marjorelle qu’elle a débutée. Un jardin privé mais ouvert au public, d’une beauté sans nom où la végétation mêlée d’arbres et de plantes exotiques vous bluffe de suite. On y longe des chemins d’eau, on y croise des bassins emplis de nénuphars et de lotus. Une véritable parenthèse hors du temps où l’atmosphère qui s’en dégage vous donne envie d’y rester pour la journée.

Pour profiter à fond de ce jardin, nous avons prolongé la visite en déjeunant à la terrasse du Café Marjorelle, à l’ombre des orangers, pile ce qu’il nous fallait avant de ressortir de ce havre de paix et de fraîcheur pour aller affronter la chaleur. Mention spéciale pour leurs jus de fruits à tomber !

On a ensuite filé au Palais de Bahia, un jardin magnifique où s’ouvrent des salles et des niches toutes plus belles les unes que les autres.

Enfin, c’est par les Tombeaux Saadiens, que c’est achevée l’une de nos journées de visites. Encore une fois, nous avons été bluffés par leur beauté.

Les restaurants
Pour une pause déjeuner ou goûter, Marrakech regorge de bonnes adresses et de toits terrasses qui surplombent la Medina. C’est donc un passage obligé si vous partez la visiter.

Nous avons atterri le premier jour de notre visite au Café des Epices (un incontournable, recommandé par bons nombre de guides et de bloggeuses). Terrasse ombragée, brumisateurs géants, tagine à tomber par terre, et vue sur la Place des Epices (l’un des passages obligés du souk) et la Medina.

Pour une pause goûter, c’est au Zwin Zwin Café que nous avons emmené notre troupe. Encore une fois, une terrasse et une vue superbe (on a d’ailleurs eu la chance d’être quasi les seuls clients) et un goûter de folie : les jus à tomber, la glace n’en parlons pas et les samoussas au chocolat une tuerie !

Enfin pour notre dernier déjeuner hors de l’hôtel, c’est au Nomad que nous avons élu domicile. Cette fois ci chaleur oblige et enfants un peu abattus par les 30° ambiants, nous sommes restés dans une des salles intérieures du restaurant.
Mais sachez que la terrasse vaut elle aussi le détour !

Voilà donc pour le résumé de cette semaine au soleil en famille.
Bien évidemment on a lézardé au bord de la piscine, on a fait nos chaperons à la Disco Kids du club tous les soirs, on a laissé les enfants manger des frites tous les jours au buffet et on est revenus bronzés et heureux !

Un séjour donc qu’on a adoré, aucunes difficultés de partir à Marrakech avec des enfants et encore moins avec un bébé. Des gens tellement mais tellement chaleureux et si humains, des couleurs, du soleil, la piscine, la chaleur. Bref une destination que je vous conseille vraiment à faire en famille !

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Je vous embrasse et je clos ce long billet d’une petite vidéo qui vous donnera peut être envie de partir !

 


A noter :
– Contrairement à ce que j’ai pu lire, il est tout a fait possible de se promener dans la Medina avec une poussette (type Yoyo comme la nôtre)
– Marrakech n’est pas une ville sale, au contraire je l’ai trouvée très propre comparée à ce que l’on m’avait dit
– Evitez la Place Djama El Fna après 18h : trop bondé et aucun intérêt que de voir ces pauvres serpents, singes… faire le spectacle pour les touristes.

* Et sinon toujours avec nous pour ce voyage le grand cabas de chez Marcel et Lily pour y glisser nos essentiels en visites et les quelques souvenirs ramenés du souk.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

6 commentaires

  • Omacandco
    16 mai 2017 at 9 h 23 min

    Cette robe jaune est faite pour toi! (et les photos à Marrakech)

  • Mylène
    16 mai 2017 at 14 h 34 min

    Ah, super de lire ton article !! Le prix défie toute concurrence : on a payé beaucoup plus cher… J’espère que le Club Med ne nous décevra pas… ça me donne encore d’avantage envie d’y être ;)) Merci pour tes conseils ! Xx

  • Estelle
    Estelle
    16 mai 2017 at 14 h 42 min

    C’est sûr que vous serez aux petits soins au Club Med vu les prix pratiqués.
    Vous allez adorer ! Profitez-en bien !

  • Estelle
    Estelle
    16 mai 2017 at 14 h 42 min

    Oh tu es chou 🙂

  • samshatavernier
    16 mai 2017 at 14 h 44 min

    C’est vraiment une ville magnifique avec ses couleurs et son architecture! J’aimerais beaucoup la visiter!

  • Estelle
    Estelle
    18 mai 2017 at 9 h 50 min

    Oh oui c’est superbe ! Je te souhaite d’y aller un jour

Laisser un commentaire