un jour une idée cadeau : Le Cochon Truffier


A l’approche de Noël, ça vous dirait que je vous présente quelques idées cadeaux sympas ?

Parce que bon on est d’accord, même si le net regorge de jolies choses, c’est jamais très évident de mettre la main sur le cadeau qui fera son petit effet sous le sapin et qu’on aura pas vu défiler sur tout son fil Instragram (CQFD).

Dernièrement, j’ai donc découvert : Le Cochon Truffier.
Un e-shop qui se veut « dénicheur de jolies choses », créé par Sandrine une passionnée de jolies choses, sur lequel on retrouve des objets de déco, de cuisine, des accessoires de mode ou pour les kids, fabriqués en France ou en Europe, et qu’on ne trouve pas partout.

L’idée de cet e-shop, c’est avant tout l’envie de consommer autrement.
De passer de l’achat d’impulsion irréfléchi au coup de coeur durable et de se recentrer sur la qualité, le design, l’originalité, la fabrication locale en petites séries (voire en pièces uniques).

Dans la boutique, on retrouve une majorité de marques françaises, mais aussi européennes. Toutes ont en commun un amour des jolies choses, un savoir-faire, et une vision responsable : choix des matières premières, eco-design, fabrication locale par des artisans, des personnes en insertion professionnelle ou en ESAT.

Du coup, quand Sandrine m’a contactée pour lui donner un petit coup de pouce je n’ai pas pu refuser, tant ce qu’elle propose et la démarche qui l’anime m’a touchée.

J’ai jeté mon dévolu sur l’organiseur de bureau de la marque Reine Mère, une marque engagée qui propose de beaux objets de décoration éthiques, responsables et durables, tous fabriqués en France, mais je ne vous cache pas que j’ai eu un peu de mal à choisir !

le cochon truffier le cochon truffierle cochon truffier

Bien évidemment, le site regorge d’autres petites pépites comme celles là. Comme les ronds de serviettes de la marque Lid éditeur d’idées, ou encore les coussins Main sauvage en baby alpaga.

Bref que de jolies idées à piocher pour gâter ceux qu’on aime ou encore pour se faire un petit plaisir !

Si comme moi, la sélection de Sandrine vous a touchée et que vous avez envie de gâter l’un de vos proches sachez qu’avec le code MALICE les frais de port seront offerts jusqu’au 30 novembre 2016.

Belle découverte à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins & un mini. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook

VOS ARTICLES PREFERES