famille

si tu n’étais pas là

3 mars 2015

J’avais toujours rêvé d’être une maman de 3 garçons. Être la seule femme de la famille.
Une femme au milieu de toute cette testostérone.

Quand j’ai pu connaître les sexes de mes bébés dans mon ventre, j’avais beaucoup d’appréhension. Je ne te cache pas que je ne voulais pas entendre l’échographe nous dire qu’il y avait une fille.

Et puis il y a eu. Toi, et ton frère.
Je t’avoue que l’idée d’avoir un petit garçon dans mon ventre, au delà de t’avoir toi aussi, m’a radoucie.
Et je me suis faite à cette idée, avoir des jumeaux « mixtes », le choix du roi comme disent la plupart des gens.

Et dès que tu es née, j’ai appris. J’ai appris à t’appréhender et à appréhender le fait d’avoir une fille à mes côtés. Et il n’aura finalement pas fallu longtemps pour que je me rende compte à quel point il est plus que superbe d’élever une petite fille.

Toi mon tout, ma beauté, ma câline, ma mini moi parfois. Toi avec qui finalement je suis plus fusionnelle qu’avec ton frère. Tu as fais de moi une maman de petite fille et pour tout ça je te dis merci. Merci ma coquette, ma douceur, ma grincheuse, ma danseuse, ma douce, mon essentiel… Tu me rends la vie si douce et si belle chaque jour. Ton rire si communicatif, tes danses à n’en plus finir, tes retouches Labello dans le miroir, tes mimiques de petite princesse, ta coquetterie, tes « attends maman j’ai une super idée », ton bagout, tes délires, ton imagination, je suis fan, et encore plus fan chaque jour.

On m’a souvent dit que la relation mère/fille était quelque chose d’unique et aujourd’hui je ne peux que le confirmer. Et je ne peux d’ailleurs plus dire que j’aurai toujours rêvé de n’avoir que des garçons.
Je pense que j’aurai été déçue de ne pas vivre cette relation que nous avons.

Alors si tu n’étais pas là aujourd’hui, je crois bien que la vie serait bien trop différente et bien moins piquante.

Je t’aime « plus que toute la ville » comme tu me le dis chaque soir au coucher    DSC_1677

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Lili Tire-Bouton 3 mars 2015 at 8 h 46 min

    Je comprends tout à fait, j’adore être la maman d’une petite fille (et j’avoue, perso, c’est ce que je voulais). Ton texte /déclaration est très beau!

    • Reply Estelle 3 mars 2015 at 21 h 45 min

      merci ! et oui j’ai appris à découvrir qu’être une maman de petite fille c’est super aussi !

  • Reply Vanessa Baptiste 10 mars 2015 at 16 h 45 min

    Comme je te comprend, je suis maman de trois enfants, deux garçons et une fille et moi aussi je me voyais à la tête d’une tribu entièrement masculine, mais aujourd’hui je ne vois pas la vie autrement qu’avec ma belle Jade, nos relations sont différentes de celles avec ses frères, plus tumultueuses (et elle n’a pas encore 5 ans) mais tellement chouettes!
    Ton texte est très beau
    Je t’embrasse
    Vanesssa

    • Reply Estelle 11 mars 2015 at 11 h 39 min

      Merci pour tes mots. Et oui le relation mère fille est si belle et si particulière. Comme toi je ne me verrai plus sans une fille a la maison

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.