lifestyle

Disneyland à 2 ans et demi

1 mai 2013

.

Disneyland Paris

Je m’étais toujours demandé quel serait l’âge idéal pour emmener les kids à Disneyland. 2 ans ? Trop jeune je trouve. 3 ans ? C’est dommage car ça devient payant à cet âge là. Du coup, j’ai coupé la poire en deux : 2 ans et demi.

Hier donc, direction 1 journée en famille chez Mickey, avec accès aux 2 parcs. Là encore, avant d’y mettre les pieds, je m’étais demandé si les attractions pour les petits de cet âge là étaient assez nombreuses. Et bien je peux vous dire que oui ! et encore nous n’avons pas pu tout faire malheureusement.

Résumé des attractions testées de 10h à 18h.

On commence bien évidemment par le monde des enfants : Fantasyland

  • It’s a small world : l’incontournable croisière magique au pays des poupées. Juste un carton plein auprès de mes kids. Des étoiles dans les yeux, des « oh, regarde, là, là, là ! ». Bref à faire et à refaire tellement les enfants en redemandent !
  • Casey Jr Le Petit Train du Cirque : un voyage dans le petit train de Dumbo. Attention, ce train à une allure quand même rapide donc pour les moins téméraires, je déconseille.
  • Le labyrinthe d’Alice : pas un énorme intérêt mais c’est toujours sympa de se dégourdir un peu les jambes dans le labyrinthe quand les kids passent un peu de temps dans leur poussette.
  • Les tasses géantes : là encore carton plein ! Bien qu’il faille éviter de trop faire tourner la tasse…
  • Le pays des contes de fées : une croisière en bateau à travers des scènes miniatures des contes de fées. Bon là, c’est pas l’extase. Certes les enfants sont contents d’être dans un bateau mais sincèrement la mise en scène et surtout les minis décors mériteraient un bon rafraichissement, car entre mauvaises herbes et peinture qui s’effrite bon…

On continue par Discoveryland

  • Buzz Lightyear Laser Blast (ou Buzz l’éclair quoi !) : ici « Fast Past » oblige sinon y’en a pour des heures de queue ! Les enfants ont vraiment accroché ! Ce qui leur a beaucoup plu (bien évidemment), s’amuser à faire s’allumer le pistolet de Buzz. Car, of course, ils n’ont pu atteindre aucune cible !

On poursuit à Frontierland

  • Thunder Mesa Riverboat Landing : une croisière à travers des paysages du Grand Ouest sur un bateau à aube. Là encore, pas un énorme intérêt mais bon ça fait plaisir aux enfants de prendre un énorme bateau et ça nous permet à nous de nous reposer les jambes un moment.

Côté Studios maintenant.

  • Sans conteste je vous recommande Animagique. Un spectacle d’1/2h (donc juste ce qu’il faut pour des enfants en bas âge) mettant en scène Mickey, Donald et plusieurs classiques de Disney. Mes kids étaient happés, à fond, aux anges ! Ça aurait pu durer un peu plus longtemps tant ils ont adoré !

On a également eu la chance de rencontrer plein de personnages Disney notamment dès notre arrivée à Fantasyland (juste magique pour les enfants) et d’assister à 2 parades : une dans Main Street (la mini parade à l’occasion des 20 ans de Disney) et une côté Studios avec toutes les voitures mythiques du monde de Disney et ses personnages.

Bien évidemment, cette liste est non exhaustive car il y a bon nombre d’attractions que nous n’avons pas testées qui auraient pu plaire aux kids (notamment le grand Carrousel, la maison de Peter Pan et celle de Blanche Neige et les Sept Nains, Autopia, Cars Quatre Roues Rallye côté Studios ou encore Playhouse Disney Live et Stich Live : 2 spectacles entre 15 et 20 minutes) mais nous avons préféré nous concentrer sur celles vraiment adaptées à leur âge et surtout réduisant considérablement le temps d’attente (attente maximum par manège pour nous : 15 mn, le top ! voire 5 pour « It’s a small World », première attraction que nous avons faite; je vous conseille donc de sauter dessus dès votre arrivée !).

Quelques conseils utiles :

  • Prenez votre poussette ! J’ai vraiment été bluffée par les parkings à poussettes devant les attractions. Laissées comme ça sans surveillance, sans personnel Disney parqué à côté, je me suis plusieurs fois demandé si on n’allait pas m’embarquer ma Bugaboo Donkey. Et non ! Pas même mon super joli sac de pic nic rose bonbon qui trônait dans le panier. Non rien ! Juste top quoi ! Bon et si vous n’avez pas de poussette, vous pouvez en louer une sur le parc aussi. En même temps la poussette c’est juste l’accessoire indispensable chez Mickey (j’ai hésité à la prendre et je n’ai pas regretté finalement; les kids ont même pu faire une bonne sieste histoire de se requinquer un peu).
  • Prévoyez une chancelière ou une couverture polaire au cas où car ça souffle quand même pas mal là bas.
  • Réservez vos billets à l’avance. Ça vous évitera (vraiment) de faire la queue (voire de faire de bonnes affaires –  scruter les ventes privées comme moi : 2 billets adultes pour les 2 parcs pour 70 euros).
  • Limite réservez pour les 2 parcs comme nous, car sincèrement entre toutes les attractions + les spectacles des Studios ça vaut vraiment le coup.
  • Pensez à prendre un tapis de protection pour le change de bébé. Les longs rouleaux en papier comme sur les aires d’autoroutes n’existent pas dans les toilettes de Disney (d’ailleurs, sachez que des tables à langer sont aussi disponibles dans les toilettes des hommes !)
  • Utilisez le service « Baby Switch ». Un service gratuit qui permet aux parents de jeunes enfants d’accéder à tour de rôle aux attractions inaccessibles aux tout petits sans faire 2 fois la queue !
  • Et éviter d’entrer dans les boutiques. Sincèrement à cet âge là, un souvenir de Disney ne rime pas à grand chose je trouve. Vous y laisserez votre compte en banque et vos enfants ne « joueront » avec leur souvenir que 2 jours, donc à quoi bon ?

Je crois que je vous ai tout dit !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.


Aussi un joli résumé d’une journée chez Mickey sur le blog d’Un Cocon pour Bébé.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply CoconpourBB 1 mai 2013 at 12 h 23 min

    Je suis plutôt d’accord. Le pays des contes à besoin d’un gros rafraichissement !
    Vous n’êtes pas restés pour Disney Dreams ? C’est vraiment magnifique !

    • Reply Miss Blabla 1 mai 2013 at 14 h 07 min

      il s’est mis à pleuvoir assez fort sur les coups de 18h donc on a pas voulu rester plus; c’est dommage c’est vrai mais bon quitte à éviter une pneumonie chacun 🙂

  • Reply Valerie 1 mai 2013 at 13 h 22 min

    ah cool! l’article qui me fallait! on a toujours hésité à y aller avec les notres. Ma fille a 4 ans et mon fils 19 mois. Finalement on tentera peu être le coup cet été! merci pour l’info!

    • Reply Miss Blabla 1 mai 2013 at 14 h 07 min

      oh ben oui cet été ideal pour une première fois avec tes loulous !

  • Reply Lexou 4 mai 2013 at 13 h 13 min

    On aurait pu se croiser 😉 j ai écrit mon billet hier et nous y sommes allée mi avril juste avant ses 3 ans pour qu elle ne paie pas!c était génial!!!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other