lifestyle

visiter Londres avec des enfants

1 juillet 2014

Londres est ma ville de cœur.
J’aime tout dans cette ville : l’atmosphère, le rythme à l’anglaise, l’air des habitants, leurs coutumes, leur patrimoine.

Avant d’avoir les enfants, nous y allions au moins 3 fois par an.

J’ai toujours voulu y vivre et je m’étais dis que le jour où j’aurai des enfants j’aurai aimé aller y passer quelques années avec eux. Mais ce rêve est loin maintenant.

Du coup, maintenant que les enfants sont un peu plus grands, je me dis qu’il serait temps de s’organiser un petit voyage pour aller de Paris à Londres avec eux. Oui mais un voyage avec les enfants ça se prépare, ça s’organise bien à l’avance.

Me suis donc mise en quête d’adresses et de bons plans que nous pourrions trouver là-bas, histoire d’avoir un petit programme bien ficelé et dès qu’on aura décidé de partir y’aura plus qu’à checker ce billet.

love-london-illustration1

Dans les incontournables bien sûr :
1/ le Zoo de Londres
2/ la relève de la garde à Buckingham Palace à 11h30
3/ le London Eye
4/ se promener le long de la Tamise, aller au Tower Bridge, prendre un bus Londonien…

Mais ce n’est pas tout.

Que serait Londres sans ses parcs mythiques ?
Au delà de Hyde Park pour se faire un picnic à l’anglaise ou Regent’s Park pour louer un pédalo, j’ai découvert Coram’s Fied : un parc de 7 hectares pour les enfants en plein cœur de la ville dans le quartier de Bloomsbury, avec aires de jeux et animaux inside ! Et si on pousse vers Saint James Park, place à la magie de voir des pélicans.

Côté fermes, Londres en renferme plus d’une dizaine, des lieux toujours très plébiscités des enfants.
Au delà de Kentish Town City Farm et de Spitalfields City Farm, la ferme Hackney City Farm, l’une des plus grandes de Londres. Une sortie à programmer pour sûr !

Londres, c’est aussi une ville très culturelle et un passage au musée pour initier les tous petits à la culture ça ne fait pas de mal.
Pour les fans de bus et de moyens de transports, le London Transport Museum est idéal.
Pour les férus d’avions, direction le Royal Air Force Museum.
En revanche, pour jouer sur l’interactivité, direction le Science Museum. Sur 5 étages, on se retrouve plongé dans l’univers de la recherche et des sciences avec jeux et expériences à la clé adaptés dès l’âge de 3 ans.

 

migy-tea-illustration

 

Hors des sentiers battus, voici quelques idées à glisser dans votre périple avec vos kids :

– prendre un bateau à Greenwich et aller voir le Cutty Sark
monter à bord d’une péniche à Petite Venise, qui vous mènera jusqu’à Camden
– assister à un spectacle de marionnettes au Puppet Theatre Barge à Little Venice
– aller boire un café chez Maggie and Rose, une brasserie kidfriendly qui possède un rooftop, un mini-cinéma et des activités pour enfants, le tout dans une jolie déco
– s’offrir une balade à bord du bus amphibie le Duck Tour, qui vous emmènera sur la Tamise
– aller au Diana Memorial Playground, un parc dédié à la mémoire de Diana sur le thème de Peter Pan avec un immense bateau de pirate sur mer de sable, des moutons en bois …

Et pour finir, munissez-vous du London Children’s Map : une carte de Londres adaptée aux 4-6 ans pour s’approprier la ville. On y retrouve les principales attractions, les musées, monuments… Et pour les plus petits, une feuille de stickers est fournie pour « marquer » toutes les visites qui leur ont plu !

Et surtout, si vous aussi vous avez des bons plans, n’hésitez pas à les partager avec moi !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.