famille

j’ai testé la Joovy Caboose

5 décembre 2012

En matière de poussettes double, je commence pas mal à m’y connaître : entre la Cosatto (que je vous présentais ici) et la Bugaboo Donkey (que je vous montrais ), c’est sûr y’a pas photo c’est la Bugaboo qui l’emporte ! Enfin côté maniabilité car niveau encombrement dans la voiture elle se pose là quand même !

Bref quand on est parents de jumeaux et d’enfants rapprochés, faut vraiment viser juste dans l’achat de la poussette. L’un derrière l’autre, côte à côte, mesurer mesurer et re mesurer la porte de l’appart, de l’immeuble, la taille du coffre, relou je ne vous le cache pas ! Mais bon passons, moi je suis déjà passé par là (hi hi hi).

Today, j’ai envie de vous parler d’une nouvelle poussette que je teste : la Joovy Caboose Ultralight. Une poussette qui me faisait de l’œil depuis longtemps car ses différentes configurations me plaisaient bien (moi qui suis à la base partisane du côte à côte).

Alors mais comment elle est cette poussette ?

Côté look c’est pas du super design, mais pour le reste elle déboîte !

3 modes d’assises possible :

  • dos à dos (l’enfant assis derrière est assis sur un petit fauteuil et attaché par une ceinture ventrale)
  • l’un assis devant l’autre debout sur un marche pied intégré
  • ou bien en mode en ligne en ajoutant un second siège (hyper simple à installer en plus)

Ici, la configuration quotidienne c’est Côme tranquillement assis devant et sa sœur qui s’amuse à changer de position : un coup dos à son frère, un coup debout derrière lui (elle trouve ça super amusant !).

Niveau largeur, bah je vais pas vous mentir que ça me fait tout bizarre de passer les caisses du supermarché, toutes les portes et de plus prendre toute la place sur les trottoirs ! Je suis joie quand je sors. Côté accessoires, elle n’est pas en reste non plus : un grand panier (et ça c’est juste hyper important), un adaptateur à installer sur le guidon de la poussette pour y glisser 2 biberons ou de l’eau, son téléphone et ses clés, un grand canopi et une grande protection de pluie !

Petit bémol : la maniabilité. Bon c’est pas la Bugaboo Donkey mais en même temps ça se rapproche de ma Cosatto, donc pas si mal que ça. Et petite précision, le guidon lui est plutôt haut et non réglable donc si vous faites 1m12 ça le fera pas hein !

A noter que cette poussette ne convient pas aux enfants dès la naissance même si le siège avant s’incline (quoique vous pouvez en revanche installer une coque dessus donc pour des enfants rapprochés c’est parfait). Sinon pour les jumeaux, je pense qu’à compter de 2 ans c’est le mieux. D’ailleurs Joovy préconise d’attendre que l’enfant ai 2 ans et demi pour s’assoir sur le strapontin derrière mais après tout est une question de taille.

Voilà voilà pour les présentations.

Alors après : elle coûte combien, on la trouve où toussa ?
Niveau prix elle est à 269$. Le hic, c’est qu’elle n’est pas disponible en France donc pour se la procurer bah va falloir payer les frais de port (vente directe via le site Joovy.com). Sinon il y a des points de vente en Angleterre, c’est plus près et ça permet d’en profiter pour se faire un petit WE là bas ! Pis vous pouvez aussi jeter un oeil sur Ebay ou Leboncoin on ne sait jamais !

Verdict : une poussette 2ème âge très pratique quand on a des jumeaux ou des enfants rapprochés et que mes kids ont vite adoptée !

Produit offert par la marque

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply LMO 5 décembre 2012 at 9 h 26 min

    Je trouve pas ça très cher pour une poussette comme ça (bon dommage pour les FdP). Si un jour j’ai des jumeaux, j’investirais sans doute! 😉

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.