La gémellité fascine et fascinera toujours. Mais elle soulève aussi de nombreuses questions et pas mal d’idées reçues.
Avoir des jumeaux, c’est se lancer dans une formidable aventure. Ceux qui critiquent et pestent, ne sauront jamais ce que nous vivons, nous parents de jumeaux. Alors oui, avoir deux bébés d’un coup c’est voir la vie en double, mais cette dualité ne signifie pas forcément plus de contraintes, tout est une question de philosophie.
Alors oui, 2 bébés au début, c’est 16 biberons par jour, 16 couches, 2 bains, 2 bodys, 2 pyjamas mais c’est aussi : 2 fois plus de câlins, 2 fois plus de peau à peau, 2 fois plus de douceur, 2 fois plus de sourires, 2 fois plus de rires, 2 fois plus de bonheur en somme.
Rien au monde n’est comparable à la joie que nous recevons au quotidien en voyant nos bébés grandir ensemble.
Nous naissons tous seuls et finissons aussi tous seuls, alors naître à deux est juste une chance. Une chance de pouvoir partager et pouvoir compter sur quelqu’un à vie. Une chance, que même nous parents de jumeaux ne comprendront jamais, car nous ne vivons pas cette gémellité.
Etre parents de jumeaux, c’est pouvoir transmettre à deux personnes en même temps valeurs et philosophie de vie. C’est pouvoir regarder évoluer 2 enfants, tant dans leur complémentarité que dans leur individualité.
A bien y regarder, au fond être parents de jumeaux, c’est être des parents comme les autres. Des parents attentifs, aimants, rassurants, des parents qui doutent, qui stressent et qui fatiguent parfois.
7 Comments
Une belle surprise, mes filles ont 4 ans et 1 mois et je ne me lasse pas de cette complicité de leur tendresse, bien que ce soit fatiguant, les filles ça crient, ça pleurnichent mais ça joue à la princesse avec comme dragon le frère de 5 ans !!!!
Personnellement moi j’aurai préféré avoir des jumeaux, rien que pour avoir une grossesse unique… Très belle article en tout cas.
bis
Tout est dit, je suis maman de Thibaud et Mathias, 18 mois, et de Linette 3 ans et demi. QUE DU BONHEUR malgré les nuits agitées, les jeux surexcités, les pleurs incontrôlés. En effet, rien ne vaut d’avoir 2 petits bonhommes qui se battent pour avoir un câlin de maman ou de papa… hep j’ai 2 épaules les gars et un cœur gros comme ça !
Cela fait du bien de te lire… J’ai déjà deux grands loustics Inès 13 ans et Léo 6 ans et nous voulions notre petit troisième. Al’echo on était comme des fous à l’idée de faire enfin connaissance avec notre bébé… Et puis la gygy a eu une tête déconfite… On a eu peur… Une seule question est sortie de sa bouche : « Vous avez pris des médicaments ? » Heuuuu oui j’ai effectivement un peu abusé du Doliprane parce que j’ai eu mal au dos… En une seconde je me suis vue sans bébé et mon mari me regardait désolé car ses pensées étaient les mêmes que les miennes. Vu la tête de la gynéco il n’y avait plus de bébé… Et bien non cette folle dingue nous a annoncé : Désolée…il y en a deux…
Je ne savais plus s’il fallait rire pleurer … En tout cas sous le choc à l’annonce de cette heureuse nouvelle de manière assez sinistre.
Depuis on est passé par différents stades… La peur, la colère, les RALC, et maintenant on attend leur arrivée avec plein de joie et d’enthousiasme.
Alors MERCI pour cet article qui me redonne de la joie à l’idée d’être à la tête d’une famille nombreuse !
tu verras c’est une superbe aventure que d’élever 2 bébés en meme temps
fatiguant parfois mais tellement magique de les voir découvrir le monde ensemble !
bon courage pour la fin de la grossesse !
Bonjour! J attends des jumeaux! J au une petite fille de 2 ans. J ai pleins de questions dont une qui concerne la donkey! Elle me plaît vraiment. Ou jours aussi contente? Vous avez mis les jumeaux des petits dans les nacelles? Merci des précieux conseils
bonjour !
Alors oui j’ai été super contente de la Donkey après ça n’a pas été ma 1ere poussette (prêt par la marque).
Moi j’ai opté pour la Cosatto (j’en ai fais un article d’ailleurs, tu peux le retrouver via l’onglet recherche). Je n’ai jamais mis mes bébés dans des nacelles, ils étaient allongés dans la poussette car adaptée aux nouveaux nés, et je suis plus que contente de pas avoir eu de nacelles car ça dure pas longtemps, ça prend bcp de place et ça coute super cher !! Pour moi l’option poussette double dès la naissance était une évidence !
Tu attends quoi, des filles, des garcons, un de chaque ? et c’est prévu pour quand ?