déco

Totoro Party

20 octobre 2020

10 ans et quoi de mieux qu’une Totoro Party pour ma fan des Studios Ghibli.
Oui mais voilà, pas si simple de trouver de l’inspiration sur ce thème… Et c’est après des heures passées sur Pinterest que j’ai pu lui offrir la fête dont elle rêvait !

Aujourd’hui, je partage avec vous tous mes tips, déco, recettes & co, et je vous offre aussi tous les supports que j’ai créé (en téléchargement gratuit en bas de cet article), si vous avez vous aussi envie de réaliser une fête similaire.

Tout d’abord la déco.
Nous sommes avant tout parties sur la réalisation d’un énorme Totoro en carton. Ultra simple à réaliser, avec un modèle trouvé sur Pinterest (je vous met ici le tableau de mes inspirations si besoin), de la peinture, des ciseaux et c’est tout. Nous avons juste reproduit grandeur quasi nature Totoro et peint le carton (sans oublier de poser au dos un support en carton pour qu’il puisse tenir debout). Puis nous avons créer nous même une pinata noiraude, et c’est encore une fois sur Pinterest que nous sommes allées chercher de l’inspiration.

Nous avons aussi créer nous même le panneau du bus stop du film, les feuilles vertes (que nous avons plastifiées) et installées en guise de guirlande. On s’est aussi amusées à créer des mini-noiraudes avec des boules de laine et des yeux autocollants. Pour le reste de la décoration, c’est dans mon ancienne fétiche (Sostrene Greene) que j’ai dégoté ballons & co.

Côté douceurs, comme à chaque anniversaire j’ai fais appel à Happylyparty pour la réalisation des sablés.
Encore une fois une pure merveille pour les yeux mais aussi pour les papilles ! Sandrine la créatrice est basée à Issy les Moulineaux, mais elle peut livrer partout en France ses sablés, et ça c’est pas de la bonne nouvelle ? Allez y les yeux fermés.

J’ai de mon côté réaliser des cupcakes avec cette recette, puis un glaçage basique au mascarpone et du colorant alimentaire.

Niveau activités, je m’étais mise en tête de réaliser un escape game Totoro oui mais voilà ça n’existe pas.
Alors j’ai retroussé mes manches et je l’ai crée moi même. Le picth : 

(NB : Big Noiraude étant la pinata à trouver en fin de jeu)

Avant tout, nous avions réaliser avec ma fille des masques Totoro pour chacune des participantes (comme ici), histoire d’entrer dans le thème direct. Ces masques ont été portés par les filles en bandoulière et ont beaucoup plus à chacune. Puis nous avons aussi créer des mini-noiraudes (sous verre comme ici), le graal de chaque épreuve réussie !

Les épreuves.
Au total 10 épreuves, qui ont occupé les filles plus de 2h30, avec quasi 0 temps mort.

Epreuve 1 : ORIGAMI. Fabriquer une amulette Totoro, qui vous portera chance dans l’aventure & y inscrire au dos votre prénom en japonais.
Ici, j’ai fais réaliser aux filles des marques pages Totoro (comme ici), succès garanti ! Au dos chacune a donc inscrit son prénom en Japonais, à l’aide de ce site.

Epreuve 2 : SOUPLESSE. Réaliser différentes positions de yoga.
Vous trouverez plein d’exemples sur le web, à vous d’adapter ensuite selon l’âge des enfants.

Epreuve 3 : COURAGE. Mettre la main dans une boite fermée remplie de slime, pompons, araignées en plastique & co, et aller à la chasse aux mini-noiraudes cachées dedans.
Effet beurk garanti !

Epreuve 4 : AGILITE. Manger le maximum de mini-marshmallows avec des baguettes en un temps record et sans en faire tomber !

Epreuve 5 : ANAGRAMME. Changer l’ordre des lettres pour former un nouveau mot.

Epreuve 6 : CURIOSITE. Goûter les yeux bandés les saveurs qui donnent de la force (ici j’ai fais goûter aux filles de la moutarde, sauce soja, sel, sucre, ketchup, compote).

Epreuve 7 : ARTS. Réaliser un Totoro en plastic fou

Epreuve 8 : SPORTIVITE. Se laisser guider par les membres de son équipe pour attraper les yeux bandés la mini-noiraude suspendue à l’arbre.

Epreuve 9 : QUIZZ. Répondre à un questionnaire sur le film Totoro et rire aux éclats pour faire fuire les mini-noiraudes et faire apparaître BIG NOIRAUDE.

Epreuve 10 : PINATA. Eclater la pinata et remplir ses poches !

Voilà pour cet anniversaire qui nous aura occupé 3h.
Et encore c’était limite trop court ! Toutes les filles se sont éclatées, moi idem dans la préparation de cet anniversaire.

Comme je vous le disais, je vous met en téléchargement gratuit toutes les épreuves ainsi que la lettre de préambule, il suffit de cliquer sur chacun des liens ci-après : Epreuve 1 – ORIGAMI Epreuve 2 – SOUPLESSE Epreuve 3 – COURAGE Epreuve 4 – AGILITE Epreuve 5 – ANAGRAMME Epreuve 6 – CURIOSITE Epreuve 7 – ARTS Epreuve 8 – SPORTIVITE Epreuve 9 – QUIZZ Epreuve 10 – PINATA Escape Game Totoro quizz totoro

Et si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas.




You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.