À nouvelle vie, nouveau challenge ! #stopcigarettechallenge


Comme si ça ne suffisait pas le retour dans la vie active, la nouvelle organisation familiale, le mini à la crèche, les activités extra scolaires and co, la vie qui est une course permanente, le zéro temps pour moi, je me suis lancée dans un tout nouveau challenge : l’arrêt de la cigarette.

Enfin, c’est plutôt les Laboratoires Pierre Fabre qui m’ont proposés de relever ce challenge sur 3 mois.

Presque 15 ans que je fume. Pas en énorme quantité non plus mais assez pour me dire qu’a un moment il fallait quand même que je pense à ma santé et à mon entourage.

J’ai eu beau arrêter complètement la cigarette pour mes 2 grossesses, tenter l’homéopathie, l’acupuncture et l’hypnose, je n’ai pas réussi à sortir définitivement et seule du tabac.

Du coup quand Pierre Fabre m’a proposé ce challenge, je n’ai pas réfléchi une seule minute. Moi qui était encore bien minée par cet échec cuisant sur lequel j’avais tout misé en juin dernier : l’hypnose.

Tout a commencé il y a 15 jours, un samedi après midi, chez Simone par une séance de yoga, suivi d’un déjeuner pour rencontrer l’équipe qui nous accompagne dans ce challenge et faire le point avec une tabacologue des Laboratoires Pierre Fabre qui, après un entretien personnalisé m’a prescrit un traitement sur mesure.

Mais ce n’est pas tout.
Dans ce challenge, j’ai la chance d’être suivie 2 fois par semaine par un coach sportif à domicile, idéal pour palier au manque de nicotine et trouver des endorphines ailleurs.
J’ai tout de suite été emballée par cette reprise du sport, moi qui avant la grossesse de Vadim en pratiquait beaucoup et qui depuis….  Et après 3 séances avec mon coach Pascal, je suis donc hyper heureuse de renouer avec l’effort, le brûlage des calories et les courbatures !

Du coup, depuis samedi 30 septembre, je suis sous patchs et bonbons à sucer et je n’ai pas touché à une cigarette (enfin j’en ai fumé 1 le premier midi de ma reprise du boulot mais depuis rien). Alors certes je ne vais pas vous cacher que ce n’est pas facile tous les jours (quoique plus les jours passent et plus j’arrive à gérer) que le manque se fait sentir parfois après le déjeuner et quelques fois après le dîner. Pour le reste je gère plutôt bien.

En revanche la fatigue extrême, les cauchemars et les suées la nuit je m’en serait bien passée ! Mais il paraît que ça fait partie du processus, donc je prends sur moi…

Ce que j’adore véritablement dans ce challenge, c’est ce suivi de près par ma tabacologue (mail/sms quotidiens) et coup de fil 1x par semaine. Une aide véritable ! Mais aussi ce groupe WhatsApp que nous avons créée.

Je dit on car dans ce challenge je ne suis pas toute seule, j’ai la chance de le partager avec mon amie Astrid ainsi qu’Emilie que nous avons rencontré il y a donc quelques semaines.

Et la force de ce groupe de futures ex fumeuses, c’est donc ces échanges quotidiens : il ne se passe pas un matin sans s’envoyer un petit mot, sans que Pascal notre coach sportif nous partage une des ses vidéos si motivantes, sans que Valérie notre tabacologue nous félicite encore pour le chemin déjà parcouru.

J’ai aussi à la maison mes grands qui me soutiennent à fond, qui me disent qu’ils sont fiers de moi, qui le matin me collent mes patchs sur le bras, me font des dessins « parce que tu as fais l’effort d’arrêter la cigarette maman ».

Et vous aussi sur les réseaux qui m’encourager de surcroît.
De partout la solidarité est là et ça motive doublement !

À ce stade de l’arrêt du tabac, je suis vraiment fière de moi mais je ne crie pas victoire trop vite. Mais je me dis qu’avec un coaching tel que celui là, une équipe d’un soutien sans faille au quotidien il n’y a pas de raison !

Je reviendrai donc dans quelques semaines vous dire où j’en suis. En attendant je veux encore remercier du fond du cœur les Laboratoires Pierre Fabre ainsi que Pascal mon coach de m’offrir ce cadeau.

Et si vous voulez me suivre quasi au quotidien dans ce défi c’est surtout sur Instagram stories que je me livre.

À très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes : , , ,

You may also like

Laisser un commentaire

A propos

Estelle

Estelle

Twin's mama de Côme et Maé 7 ans et de Vadim mon bébé douceur. Ici on parle de famille, de mode, de déco et bien plus encore. Bienvenue !

Facebook