Et le début d’une nouvelle vie !


Bon aller je crois qu’il est enfin temps que je vous dévoile ce qu’il se passe dans notre vie !

Mais re situons un peu les choses avant.

Comme vous le savez (ou pas), je suis depuis 4 ans maintenant mère au foyer. Ce statut m’est tombé dessus après un gros burn out en 2013, quelques mois avant l’entrée en maternelle de mes 2 grands.

Moi qui adorait travailler, je ne vous cache pas que du jour au lendemain me retrouver à la maison à gérer à 100% mon foyer et mes enfants à été difficile… Difficile dans le sens où je me suis donnée corps et âme à mes enfants au début, ignorant ma maladie et me cachant même derrière le fait que je devais m’occuper d’eux (pas d’école l’après midi pour plus de confort pour eux, sieste à la maison, mercredis avec moi, vacances idem).

Et puis au bout de 6 mois j’ai ouvert les yeux et je me suis faite soignée. Car oui le burn out (aussi fort que je l’ai vécu) est une maladie…

J’ai mis 1 an à remonter la pente. Aidée comme jamais. Et puis peu à peu j’ai commencé à penser à moi. Et puis on a décidé de faire le petit dernier. Et puis il est né. Et puis je m’en suis occupée. Jusqu’à aujourd’hui.

Et 4 années sans travailler vraiment (je ne compte pas le blog qui est un véritable loisir pour moi mais qui m’aura quand même aidée à « tenir » ces 4 années) se sont écoulées. C’est fou comme le temps file !

De ces 4 années j’ai quand même essayer de chercher du travail. En vain. Je ne voulais plus faire ce que je faisais avant mais rester dans cet univers que j’aime beaucoup : la communication.

Et puis, mi septembre, la semaine des 7 ans des kids ma vie a basculée !

Et enfin une nouvelle vie s’offre à moi avec un job à la clé ! Un pseudo mi temps, les mercredis off, des fins de journée tôt pour être là à 17h pour mes enfants, et un poste qui me plait déjà énormément alors que je n’ai même pas encore commencé !

Du coup il a fallu organiser la vie de notre famille en 1 semaine, remuer ciel et terre pour trouver un mode de garde à Vadim, inscrire les grands au goûter, au centre pour les vacances, jongler avec les activités extra scolaires bref la course mais quelle course !

Pour Vadim c’était simple : pas de place en crèche municipale.
La nounou alors que je suis à mi temps : non merci.

Alors on a d’abord choisi l’option micro crèche inter entreprise et en quelques jours Vadim avait sa place de réservée, mais ça ne l’a pas fait. Du coup après moult coups de fils, l’option crèche privée bilingue (trop chère pour nous malheureusement), et des pleurs à la Mairie, on a finalement eu une place en crèche municipale. Certes pas à côté de chez nous, un temps plein alors que je demandais un 4/5ème mais tant pis on ne pouvait pas rater cette opportunité ! Et puis comme ça les mercredis où j’aurai envie de profiter des grands, je mettrai Vadim à la crèche quelques heures seulement (un véritable confort finalement – toujours voir le verre à moitié plein n’est ce pas ?).

L’adaptation démarre demain. Moi je prends mes fonctions le 2 octobre. Comme je vous dis c’est la course mais je suis heureuse de prendre enfin du temps pour moi.

L’annonce de cette belle nouvelle aux grands à fait mouche ! La dernière fois que je les ai vu aussi heureux c’était à l’annonce de ma grossesse. En même temps voir sa maman heureuse ça rejaillit sur la famille !

Je suis de celles qui pensent que dans la vie quand un des maillons de la chaîne est positif tout le reste suit (idem pour le négatif). Et c’est exactement ce qu’il se passe aujourd’hui pour nous. Finalement après s’être tiré les cheveux pour la garde du mini et le périscolaire des grands, tout rentre dans les cases. Bien sûr il y aura sûrement quelques ajustements à faire mais on a déjà bien tout organisé histoire d’être au carré le jour de MA rentrée !

Voilà vous savez tout !

En 1 semaine : 1 boulot, 1 place en crèche et du bonheur pour moi qui n’en pouvait plus d’être à la maison (mais je ne remercierai jamais assez le ciel d’avoir pu être là pendant ces 4 années pour mes enfants). Il était temps pour moi de souffler, de vivre pour moi, de penser à mon avenir, de m’accomplir, bref de redevenir celle de qui je me suis un peu éloignée ces 4 dernières années.

Je ne vais pas vous cacher qu’à quelques jours de me séparer de mon petit j’ai la gorge qui se serre et les larmes au bord des yeux… 11 mois. 11 mois collés serrés lui et moi. 11 mois de fusion. Mais il est temps pour lui de se détacher un peu de sa maman, et qu’il expérimente la vie en collectivité.
Ca ne va pas être simple je pense, car depuis 1 mois dès qu’il aperçoit quelqu’un qu’il ne connaît pas il pleure… mais je lui fais confiance, lui qui a toujours été si sociable et qui ne jure que par les bébés.

On va y arriver.

Et je ne vais pas lui montrer que je suis quand même tiraillée à l’idée de le laisser mais aussi si heureuse après 4 ans où je me suis mise en pause pour les enfants, de reprendre le chemin du travail.
C’est quand même si difficile d’être une maman… vouloir s’accomplir tout en étant présente pour ses enfants. En tout cas, ce à quoi je me raccroche c’est que je serai là tôt pour eux le soir et 100% disponible le mercredi, allez voyons à nouveau le verre à moitié plein.

Ah et si vous vous demandez ce que je vais faire de mes journées : chargée de communication chez Mamie Burger.

(Quoi vous ne connaissez pas ? Hop on les suit ici sur Facebook et sur Instagram et dès début octobre c’est moi qui serait entre autre derrière tout ça). Et on passe y déjeuner, bruncher, dîner, même que je pourrai trinquer sur place avec vous !

Je vous embrasse et vous dit à vite !
(et en attendant je fais faire le plein de mouchoirs, pour moi pour cette semaine…)

You may also like

35 commentaires

  • danslapeaudunefille
    25 septembre 2017 at 21 h 05 min

    Bonne nouvelle !!! Et biensur que je connais Mamie Burger

  • Quatre enfants
    25 septembre 2017 at 21 h 21 min

    Bravo, bravo, bravo. On sait à quel point c’est difficile de retrouver un job dans la communication après une longue pause ! Et pour le mercredi avec les 2 grands, tu verras, tu vas adorer. Cette année, j’ai décidé de laisser les jumeaux ce jour-là au centre pour passer du temps avec mes ainés, chose qui ne m’était jamais arrivée depuis leur naissance, c’est précieux pour tout le monde !

  • Lucky Sophie
    25 septembre 2017 at 21 h 32 min

    Bravo ! Trop contente pour toi !

  • Vergucht Virginie
    25 septembre 2017 at 22 h 02 min

    Super ! Bravo et que de bonnes choses a suivre pour votre jolie famille je suis a la maison depuis 1 an pour mes 2 enfants en bas age et je compte reprendre le travail dans 1 an qd mon ainé rentrera a la maternelle !!! y a des jours je suis la plus heureuse car moi aussi suis passée par des FIV et Putain !!!! qu’est ce que j’ai galéré pour les avoirs et y a des jours ou j’ai hate de reprendre le boulot pour penser un peu a moi on est tjs tiraillé entre nos enfants, notre vie de couple, notre vie professionnelle !!! bon je me suis lâchée niveau commentaire car tu te plaignais de ne plus en avoir

  • Hou
    25 septembre 2017 at 22 h 10 min

    Bravo félicitations souvent la vie est surprenante en une semaine tout est chambouler mais qu’est ce que ça doit faire du bien

  • céline
    25 septembre 2017 at 22 h 24 min

    C’est génial, Félicitations Estelle ! Des bises à toi et à ta petite tribu !

  • MamaFunky
    25 septembre 2017 at 22 h 50 min

    Trop contente pour toi !!!!!
    Si seulement la roue pouvait tourner aussi pour moi ce serait chouette !

  • babymeetstheworld
    25 septembre 2017 at 23 h 50 min

    well done !

  • sarahgrignotages
    26 septembre 2017 at 9 h 23 min

    Que de jolies photos de toi et ta petite troupe! Bon courage pour cette reprise, je trouve que le temps partiel, c’est vraiment bien, tu as tes moments à toi et aussi encore beaucoup de temps avec les kids!

  • debobrico
    26 septembre 2017 at 9 h 24 min

    On sent ton bonheur derrière tes lignes! Je suis tellement contente pour toi et tu as raison Maman heureuse: famille heureuse!!!

  • Estelle
    Estelle
    26 septembre 2017 at 10 h 24 min

    Merci beaucoup ❤️

  • Annouchka
    26 septembre 2017 at 10 h 24 min

    Je suis vraiment trop contente pour toi ! Ça va te faire un bien fou 😉 Et tu n’en seras que plus contente de retrouver tes enfants le soir ! Ça s’est vraiment bien goupillé en tout cas et bravo pour la place en crèche ! La persévérance ça paye toujours 😉 (

  • Estelle
    Estelle
    26 septembre 2017 at 10 h 24 min

    Merci ! Et oui c’est idéal !

  • Estelle
    Estelle
    26 septembre 2017 at 10 h 24 min

    Merci !

  • Estelle
    Estelle
    26 septembre 2017 at 10 h 25 min

    Merci ! Elle fini toujours pas tourner meme si c’est long ! Regarde moi

  • Estelle
    Estelle
    26 septembre 2017 at 10 h 25 min

    Merci Celine

  • Estelle
    Estelle
    26 septembre 2017 at 10 h 26 min

    Merci ! Oui souvent tout se déclenche en même temps ! Va savoir pourquoi

  • Estelle
    Estelle
    26 septembre 2017 at 10 h 27 min

    Merci ! Oui on est tjs tiraillée … mais tant qu’on arrive à trouver un équilibre et que tout le monde soit heureux c’est l’essentiel (et merci pour le pavé )

  • Estelle
    Estelle
    26 septembre 2017 at 10 h 27 min

    Merci !

  • Estelle
    Estelle
    26 septembre 2017 at 10 h 28 min

    Merci merci merci ! C’est chouette que tu passes des moments avec les grands comme ça. J’espère que j’arriverais à faire pareil et laisse Vadim de temps en temps le mercredi

  • Estelle
    Estelle
    26 septembre 2017 at 10 h 29 min

    Merci ! Tu viendras dej avec moi

  • Allychachoo
    26 septembre 2017 at 10 h 59 min

    C’est génial de lire cette belle nouvelle ! Je te souhaite une super aventure pro 🙂 Bon courage pour l’organisation, mais franchement vous avez géré !

  • Les Livres d'Oscar
    26 septembre 2017 at 11 h 03 min

    Une bien belle nouvelle ! Bravo à toi et bonne rentrée !

  • mamansurlefil
    26 septembre 2017 at 14 h 46 min

    Une super nouvelle ! Et on sent que c’est ce qu’il te fallait, là, maintenant ! J’ai un peu le même parcours mais je n’ai pas encore trouvé l’opportunité qui me donnera vraiment envie de retourner au turbin. belle reprise

    Virginie

  • Maman Voyage
    26 septembre 2017 at 18 h 30 min

    Bon nouveau départ !

  • Kid Friendly
    26 septembre 2017 at 21 h 27 min

    Super nouvelle ! Et vraie chance d’avoir trouvé des horaires qui permettent d’être là tôt + le mercredi 🙂 C pas simple de s’accomplir au boulot en ayant du temps pour sa famille (dit la fille qui s’emmerde au taf depuis sa reprise l’an dernier). Félicitations à toi et belle nouvelle vie !

  • Estelle
    Estelle
    27 septembre 2017 at 10 h 15 min

    Merci ! Et oui une réelle chance. La ca y est je suis en mode gros blues de quitter mon bebe et de le laisser à la crèche… j’espère qu’il s’y sentira bien…

  • Estelle
    Estelle
    27 septembre 2017 at 10 h 15 min

    Merci !

  • Estelle
    Estelle
    27 septembre 2017 at 10 h 17 min

    Merci ! Et je te souhaite de trouver aussi un jour

  • Estelle
    Estelle
    27 septembre 2017 at 10 h 18 min

    Merci !!

  • Estelle
    Estelle
    27 septembre 2017 at 10 h 18 min

    Merci ! Oui on bien géré et je suis épuisée … j’aurai besoin d’une cure de sommeil et de repos avant de commencer tiens !

  • lespetitesm
    28 septembre 2017 at 11 h 19 min

    Trop chouette!!! Tu vas te régaler 😉 Et franchement avec un emploi du temps comme ça tu vas vite trouver ton équilibre c’est parfait!!!! Bises!
    Marion

  • e-zabel
    29 septembre 2017 at 16 h 48 min

    GENIAL ! Ton billet respire le bonheur.

  • Estelle
    Estelle
    30 septembre 2017 at 22 h 23 min

    Merci !!!

  • Estelle
    Estelle
    30 septembre 2017 at 22 h 23 min

    Je l’espère !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.