Les ateliers kids du Drawing Lab [sortie]


Vous cherchez une nouvelle activité à faire faire à vos kids sur Paris ?
Rendez-vous au Drawing Lab Paris, un nouveau centre d’art au cœur du quartier du Louvre, dédié au dessin contemporain ouvert depuis février dernier.

Le Drawing Lab Paris c’est donc un centre d’art privé, entièrement dédié à la promotion et à la diffusion du dessin contemporain fondé sur un modèle d’organisme a but non lucratif (les expositions y sont donc totalement gratuites). A l’honneur, de jeunes artistes contemporains viennent y présenter leur travail au rythme de 3 expositions par an.

Ce qui est chouette, c’est que pour chaque exposition, le Drawing Lab propose des ateliers de visites-découvertes dédiés aux plus jeunes, afin de les familiariser à l’art contemporain.
Samedi, j’avais décidé de passer l’après midi avec mes grands (tellement important de prendre du temps juste pour eux) et nous avons donc pu participer à l’un de ces ateliers : les Drawing Kids.

Les enfants ont donc découvert l’exposition en cours et le travail de Debora Bolsoni, artiste brésilienne qui raconte la ville, au moyen de silhouettes tracées sur des matériaux de récupérations, ici principalement des couvercles de boîtes de cartons.

Après les avoir sensibiliser à l’univers de l’artiste, Victoria la médiatrice du lieu, propose donc aux enfants de s’immerger dans l’univers de celle-ci : jeu de memory afin que les enfants s’imprègnent de la patte artistique de l’artiste, suivi d’un atelier de pratiques artistiques d’1h30 (ici les enfants ont donc pu comme l’artiste reproduire sur du carton ce que l’exposition leur avait insufflé).

Les enfants ont tout bonnement adoré ! Laisser libre court à leur imagination, observer, créer, s’inspirer, faire, refaire, copier… Un atelier riche, qui change un peu des sorties habituelles et des enfants ravis de rentrer à la maison avec leurs propres créations.

Si ça vous dit d’y inscrire vos enfants, les ateliers sont au prix dérisoire de 10€ pour 1h30 (base de 10 enfants maximum par atelier). Vous retrouverez toutes les informations ici.

Et si vous y passez, n’hésitez pas à me dire ce que vos enfants en ont pensé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Un commentaire

  • Eve
    13 septembre 2017 at 11 h 28 min

    sympa

Laisser un commentaire

A propos

Estelle

Estelle

Twin's mama de Côme et Maé 7 ans et de Vadim mon bébé douceur. Ici on parle de famille, de mode, de déco et bien plus encore. Bienvenue !

Facebook

VOS ARTICLES PREFERES