maman, on peut aller au goûter ?


Et voilà, mes petits commencent à prendre doucettement leur envol et moi je commence à les perdre un petit peu et je vous avoue que je ne suis pas prête du tout.

Hier matin, juste avant d’enfiler leurs cartables sur leurs dos et de me donner un dernier bisou pour la journée, ils ont entamés en coeur : “maman il va faire trop beau aujourd’hui est ce qu’on peut rester au goûter ?”, “comme ça on mangera avec les copains dans la cour !”.

Coeur de maman un peu en miettes, à l’idée de me dire qu’ils préfèrent (presque plus) être avec les copains qu’avec moi. Mais je sais comme c’est important pour eux de les laisser prendre un peu leur envol, comme samedi dernier où ma puce est partie seule chercher les croissants à la boulangerie à 20 mètres de la maison, quelle fierté pour elle.

Alors hier matin, en 2 temps 3 mouvements, j’ai agrippé les boîtes de goûter, j’y ai glissé leurs gâteaux préférés, une petite bouteille d’eau et eux m’attendaient déjà dans l’embrasure de la porte de la cuisine avec leurs petits sacs à dos, heureux de se dire qu’ils étireraient un peu la journée avec les copains.

Ce n’est que pour 30 petites minutes seulement, mais 30 minutes de bonheur pour eux, et comme me dit Côme :“tu pourras encore plus t’occuper de Vadim comme ça”.

Alors je ravale ma gorge serrée et je les regarde partir si heureux.
Mais je ne cesse de me dire que plus ils vont grandir et moins ils vont avoir besoin de moi, et cette idée là me met quand même les larmes aux yeux quand j’y pense. On ne fait pas des enfants pour soi parait-il, on les élève pour qu’ils puissent prendre leur envol, être prêts à affronter le monde. Ca je n’en suis pas encore vraiment prête, et il va me falloir faire un énorme travail pour les lâcher encore plus et leur donner les clefs pour être libres.

Donc on va y aller par étape. Et même que cet été ils iront pour la première fois quelques jours au centre aéré, un grand pas.

Et vous, vous êtes comme moi ? Du mal à couper le cordon ? 

*Etiquettes autocollantes personnalisées pour boîte à goûter, vêtements… C-MonEtiquette

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

A propos

Estelle

Estelle

Twin's mama de Côme et Maé 7 ans et de Vadim mon bébé douceur. Ici on parle de famille, de mode, de déco et bien plus encore. Bienvenue !

Facebook