La méditation pour les tout-petits


Aujourd’hui, je vous parle d’un chouette livre que j’ai découvert la semaine dernière dans ma boîte aux lettres.
Il s’agit de  « La méditation pour les tout-petits », un livre CD qui contient 10 contes métaphoriques (de 15 mn chacun) adaptés aux enfants de 3 à 8 ans pour leur faire découvrir les bienfaits de la méditation.

L’idée : suivre les aventures de Zozo, leur nouvel ami et partir avec lui à la découverte de la formule magique pour faire disparaître les petits et grands ennuis du quotidien. Car comme nous les enfants ont tous leurs petits tracas : les grands à qui il faut toujours obéir, le sommeil qui ne vient pas le soir, les devoirs qui empêchent d’être tranquille…Des contes métaphoriques qui viennent ici répondre à tout ça et apaiser les enfants.

Ici, les enfants ont adoré ! Surtout la séance de méditation au début de chaque histoire qui les met en situation et leur permet ainsi d’être zen et entièrement à l’écoute de l’histoire qui va suivre. Une mini séance de « sophrologie » en gros qui fait franchement du bien ! (même moi je m’y suis mise).

Ce livre, les enfants l’écoutent très souvent seuls depuis que nous l’avons reçu et il les apaisent franchement les soirs où l’ambiance est parfois électrique ! (et sincèrement c’est quand même bien mieux que de les coller devant un dessin animé pour avoir la paix).

Belle découverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 commentaires

  • debobrico
    14 décembre 2016 at 11 h 25 min

    Super ce livre!
    Chez nous on fait beaucoup de yoga et de relaxation… les enfants y sont très respectifs
    (j’avais écris un article sur ce sujet: https://debobrico.com/2016/06/08/le-yoga-pour-les-petits/)

  • lmetCie
    14 décembre 2016 at 20 h 54 min

    Les dessins sont superbes et le principe juste parfait. Belle découverte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins & un mini. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook