une grossesse bien lookée [astuces et bons plans]


Vous avez été nombreuses à me demander si je pouvais vous donner mes astuces, bons plans, conseils en matière de vêtements de grossesse. Alors, en bonne modeuse que je suis, je m’exécute les filles !

Il faut déjà savoir que pour les kids, je n’avais pas investi du tout dans des vêtements de grossesse. Ça peut sembler fou puisque je portais 2 bébés et qu’à la fin mon ventre ressemblait à une montgolfière, mais j’ai fais avec les moyens du bord et 2/3 petites astuces.

Pour cette nouvelle grossesse, j’ai continué à mettre en place mes astuces mais j’ai aussi eu envie de me faire un peu plaisir (tout en restant raisonnable) et acheter cette fois-ci quelques vêtements de grossesse, car se sera la dernière, alors l’envie de se faire un peu plaisir s’est fait un peu plus présente.

Déjà, la base : j’ai investi dans 2 jeans, un bleu et un noir, un legging de grossesse et j’ai aussi craqué pour un short en jean, hyper facile donc pour se créer des looks à partir de tels basiques (jeans, legging et short en jean dénichés chez H&M et Kiabi au rayon grossesse).

Ensuite, comme pour ma 1ère grossesse, j’ai continué à acheter des vêtements qui me faisaient plaisir dans ma taille habituelle, et dont j’ai détourné l’usage au fur et à mesure que mon ventre grossissait : une robe est donc devenue une blouse, une jupe longue, remontée sur le ventre et sous les seins une robe… etc, etc…

J’ai aussi lors de ma 1ère grossesse, acheté 2 robes près du corps une taille au dessus de la mienne (robes tee-shirt en coton trouvées chez H&M au rayon normal) que je porte encore aujourd’hui d’ailleurs et que j’ai même portées après la grossesse et longtemps après.

D’ailleurs, dernièrement, j’ai remis ça et je me suis laissée tenter par 3 petites blouses chez Primark pour 5 euros seulement que j’ai pris en taille 42 au lieu de mon 38 habituel et qui tombent impec (et elles seront aussi parfaites post grossesse le temps de retrouver mon poids de forme et encore après en mode blouses XL).

J’aime beaucoup aussi les robes longues, pas la peine d’en prendre des spéciales grossesse, prenez votre taille ça fera l’affaire.  L’avantage de la robe longue c’est que même si le ventre la fait remonter, ça ne la transformera pas en blouse, ya encore pas mal de marge. Et accessoirisée et sublimée d’un petit blouson et de quelques bijoux, vous en resterez aussi coquette qu’avant la grossesse !

Du coup vous voyez pas la peine de dépenser trop pour rester coquette enceinte et trouver des vêtements adaptés. L’essentiel c’est de savoir ce qui vous va, et d’être surtout bien dans vos vêtements. Ici je mise sur la simplicité, à laquelle j’apporte quelques petits détails et je n’oublie quasi jamais ma touche bonne mine : du rouge à lèvres (je trouve que ça change tout).

look grossesse malice et blabla look grossesse malice et blabla

look grossesse malice et blabla

(*sur ces photos, je porte une robe Léon & Harper que j’ai teint et dénichée à la vente presse, une veste H&M Conscious old et des bottines Texto).

Sinon pour vous donner quelques pistes, je vous ai concocté une petite sélection, et soldée en plus (avec pas forcément que des tenues de grossesse) de quelques pièces sur lesquelles je louche. Craquera, craquera pas ?

SHOPPING GROSSESSE

1. Chemise en jean XL Zara / 2. Robe longue Mademoiselle R La Redoute / 3. Blouse manche 3/4 Benetton pour La Redoute / 4. Blouse de grossesse émoi émoi / 5. Robe évasée en crochet Stradivarius / 6. Combinaison de grossesse Asos / 7. Jupe maxi rose poudré New Look / 8. Robe chemise de maternité à volants Asos

Et pour terminer, voici des idées de boutiques spéciales grossesse que vous pouvez mettre dans vos favoris si vous ne les connaissez pas encore : Asos Maternité, H&M mama, Kiabi, émoi émoi, Envie de Fraises (d’ailleurs j’ai craqué sur ce maillot).

J’espère que j’aurai répondu à vos questions. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas ou si vous aussi vous avez des bons plans à partager je suis toujours preneuse !

Je vous embrasse et vous souhaite un bon weekend.

(ah et tant que j’y pense, si vous voulez retrouver mes looks c’est sur Instagram que vous aurez un aperçu, sous le #maliceetblablaxbbchou)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

6 commentaires

  • debobrico
    1 juillet 2016 at 9 h 13 min

    La combi Asos en jeans est trop canon!
    Mes astuces c’étaient les jupes taille smockée, j’en ai deux que je mets toujours d’ailleurs que j’ai porté jusqu’en fin de grossesse, sinon comme c’était les deux fois des bébés d’hiver j’ai beaucoup porté de robes larges et collants. D’ailleurs je conseille les collants maternity de Kiabi qui sont très confortables, j’avais l’impression d’être en jogging!

  • Timantine
    1 juillet 2016 at 11 h 12 min

    La robe Stradivarius est sublime ! Ici, pareil, deux jeans de grossesse, des collants et le tour était joué. J’ai très peu acheté aussi. J’ai une grande question à te poser. Tu dis que le rouge à lèvres fait tout…mais comment le fais tu tenir? Parce que bon ici, il ne fait pas plus d’un bon quart d’heure. J’ai acheté de la marque (Chanel) comme du moins cher (Gemey…) Merci et plein de bises à tous les 4.5

  • julieanne91
    1 juillet 2016 at 12 h 11 min

    J’avais craqué pour le même maillot de bain ^^
    Que je n’ai quasi jamais porté lol ^^ Mais bon, je l’aurais pour une prochaine fois 🙂
    Super idée en tout cas… je t’en piquerais quelques unes mais quand on est en taille 44 difficile dans les magasins classiques de prendre une ou 2 tailles au dessus.
    Je sais que Vertbaudet, Orchestra et C&A ont aussi pas mal de basiques qui peuvent se marier avec une garde robe classique 😉

  • Estelle
    Estelle
    3 juillet 2016 at 21 h 29 min

    Je louchais dessus depuis un moment mais elle est épuisée 🙁
    Sinon moi c’est aussi bcp de jupes longues taille élastique et jamais essayer les collants Kiabi maternité, j’irai jeter un oeil si l’été ne se décide jamais a arriver !

  • Estelle
    Estelle
    3 juillet 2016 at 21 h 32 min

    Pour le RAL, j’en remet 2/3 fois dans la journée
    Ici je suis une inconditionnelle des RAL Clinique, et j’ai depuis qqs l’un des rouges H&M, j’en remet un peu plus souvent mais ils sont top pour le prix
    Sinon si tu veux que ça tienne vraiment il te faut des RAL mat, pour le coup ça bouge pas mais moi ayant testé j’aime pas du tout la sensation sur les lèvres !

  • Estelle
    Estelle
    3 juillet 2016 at 21 h 33 min

    Quoi tu ne l’as pas mis ?
    Moi je le porte dès qu’on file a la piscine et j’espère pouvoir le porter cet été à la plage…
    Ah oui c’est vrai pour les plus grandes tailles mais tu peux toujours prendre les plus petites tailles par exemple de Asos Curve, ya des pièces trop canons !

Laisser un commentaire

A propos

Estelle

Estelle

Twin's mama de Côme et Maé 7 ans et de Vadim mon bébé douceur. Ici on parle de famille, de mode, de déco et bien plus encore. Bienvenue !

Facebook