le petit théâtre de porte [DIY]


Je ne sais pas chez vous mais ici les kids ont une grande passion : les spectacles.

Et en tout genre : fagotés comme Zezette, dans leur plus simple appareil, avec leur armada de doudous, leurs épées, leurs baguettes magiques, les poupées, mes foulards, les affaires de ski, déguisements & co.

Oui mais voilà ça ne suffisait pas “tu comprends maman on a besoin d’un théâtre nous !” “pour faire des spectacles de marionnettes !”.
Ah bon ? tiens donc.

Donc un soir, je me suis décidée à sortir la machine à coudre, j’ai fouillé dans mes chutes de tissus, pris toutes les mesures, ajouté quelques rideaux et au bout de quelques heures c’était plié : un joli et pratique théâtre de porte pour de longues soirées spectacles.

Pour le réaliser c’est tout simple : mesurez l’embrasure d’une de vos portes, cousez les bords pour de jolis ourlets. Coupez ensuite au centre un rectangle, ajoutez des rideaux et comme moi si vous le souhaitez une poche sur le devant pour y glisser les marionnettes et c’est tout.

Pour la fixation, j’ai juste installé une tringle à rideau extensible bon marché en haut du théâtre et j’ai collé les fixations pour faire tenir la tringle sur les côtés du mur (attention, au moment de la couture pensez à laisser quelques centimètres en haut de votre théâtre pour y glisser la tringle).

Et c’est tout. Simple non ?
Bon ne vous attardez pas sur les finitions, je ne suis pas une pro couseuse du tout, je débute vraiment alors pour le coup ce n’est pas niquel mais au moins j’ai fais 2 heureux !

Si vous hésitez sur le type de théâtre à réaliser si comme moi vous voulez en réaliser un vous même, de mon côté je préfère largement cette option à un théâtre en carton ou en bois, bien plus simple à ranger puisqu’il suffit juste de l’enrouler sur lui même et de le glisser n’importe où.

Et si vous avez la moindre question n’hésitez pas.

Je vous souhaite une belle journée

théâtre de porte DIY théâtre de porte DIY théâtre de porte DIY théâtre de porte DIY théâtre de porte DIY théâtre de porte DIY théâtre de porte DIY

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes : , ,

You may also like

Un commentaire

  • Eve
    25 janvier 2016 at 15 h 31 min

    j’adore 😉

Laisser un commentaire

A propos

Estelle

Estelle

Twin's mama de Côme et Maé 7 ans et de Vadim mon bébé douceur. Ici on parle de famille, de mode, de déco et bien plus encore. Bienvenue !

Facebook