lifestyle

du temps pour moi : 24 heures à Milan

30 juin 2015

Vendredi dernier j’ai pris du temps pour moi, et rien que pour moi.
Et quel temps pour moi ! puisque j’ai eu la chance de pouvoir m’envoler pour 24 heures à Milan, sans enfants, mari, ni contraintes du quotidien.

Et alors croyez moi, j’attendais ça comme le Messie !

Quand la jolie invitation d’Ikea à venir découvrir leur nouvelle ligne de jouets pour enfants s’est faufilée dans ma boîte mail, vous pensez bien que mon sang n’a fait qu’un tour, d’une part à l’idée de passer un joli moment organisé par la marque mais alors doublement lorsque j’ai appris qu’il fallait faire un petit détour par l’Italie.

Alors sans aucune culpabilité aucune, j’ai sauté sur l’occasion, préparé un sac (pour au moins 5 jours ! je ne sais pas voyager léger) et je me suis laissée porter. Et comme c’était bon. Bon de ne penser à rien, de ne rien organiser, et de ne penser qu’à soi.

24 heures, vous allez me dire, c’est court ! Tss tss tss, ce n’est jamais court pour une maman à plein temps de prendre les jambes à son coup et d’aller jouer (entre autres) les touristes.

Alors après la découverte de la nouvelle collection de jouets (dont je vous parlerai cette semaine), mes compagnes de voyage et moi avons joué les touristes, les vraies. Pas très emballées par les récits de nos proches, Milan ne nous semblait pas être une ville si « riche » à visiter. Mais, à notre plus grande surprise, elle a su nous séduire, et vraiment.

Et s’est donc de découvertes en découvertes que nous avons été charmées par cette ville : le bord du canal et ses innombrables restos, bars et petites boutiques, le Duomo si majestueux, la galerie Victor Emmanuel II si impressionnante, les tramways si beaux et si typiques, les gelato si délicieuses, les Spritz à l’apéro, les pizzas mama mia, etc.

Sans oublier l’une de nos plus belles découvertes : le Mercato Metropolitano.

Une sorte de free market ouvert de 9h à 00h, où s’entremêlent food truck, petits producteurs, épiceries, piste de danse et cinéma en plein air. Un lieu atypique (et kids friendly) qui a poussé dans les usines désaffectées de la ville où il fait bon passer une soirée le tout dans une ambiance très chaleureuse.

Je vous avoue que cette parenthèse milanaise m’a fait un bien fou.
Que de déconnecter comme ça du quotidien sans l’avoir prévu c’est juste une pure merveille.

Je suis revenue gonflée à bloc pour « affronter » ces 2 mois de vacances avec les kids et j’ai bien évidemment été couverte de bisous et de câlins à mon retour.

Merci encore à Ikea pour cette jolie invitation.

DSC_3456 DSC_3426 DSC_3452 DSC_3474 DSC_3462 DSC_3479 DSC_3478 DSC_3484 DSC_3531 DSC_3528 DSC_3527 DSC_3520 DSC_3519 DSC_3518 DSC_3460

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.