confiance et rêves éveillés (coup de coeur)


Longtemps j’ai voué une grande passion aux photographes comme Robert Doisneau ou encore Henri Cartier-Bresson. Et nombreux sont leurs livres qui parsèment les recoins de la maison. Des livres que j’aime consulter à différents moments de ma vie, des livres qui me permettent de m’évader.

Ce que j’aime par dessus tout chez ces artistes, c’est l’émotion si particulière que dégage la photo en noir et blanc : des instants du quotidien sublimement révélés par les contrastes du noir et du blanc.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire découvrir une nouvelle artiste dans ce genre que j’aime tant.

Laure Agneray, maman photographe qui s’est « révélée » naturellement en prenant ses propres enfants en photo. Au fil de son livre, on y ressent l’émotion, les sentiments, on se retrouve dans ces moments figés sur papier glacé, on aspire au bonheur de vivre des moments comme ceux là chaque jour.

J’ai été très touchée par les portraits de cette photographe, sûrement parce que je suis maman et que je m’y identifie. En parcourant son livre j’ai ressenti chaque émotion, si bien qu’en le refermant je n’avais qu’une envie : continuer à feuilleter encore et encore ces moments d’intimité qu’elle partage aujourd’hui avec nous et qu’elle avait jusque là gardé secrets.

Ce premier livre « Confiance et rêves éveillés », est son tout premier ouvrage.
N’hésitez pas à vous le procurez, je trouve que c’est un très beau cadeau à faire à toutes les mamans.

Sur ces jolis clichés, je vous souhaite un doux weekend.

confiance et rêves éveillés @maliceetblabla confiance et rêves éveillés @maliceetblabla confiance et rêves éveillés @maliceetblabla confiance et rêves éveillés @maliceetblabla confiance et rêves éveillés @maliceetblabla confiance et rêves éveillés @maliceetblabla confiance et rêves éveillés @maliceetblabla confiance et rêves éveillés @maliceetblabla

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 commentaires

  • éloely
    30 janvier 2015 at 18 h 29 min

    tres jolis ses noirs et blancs …

  • Estelle
    Estelle
    30 janvier 2015 at 21 h 00 min

    oui très, je ne cesse de parcourir le livre tous les soirs tellement j ai été conquise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins & un mini. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook

VOS ARTICLES PREFERES