j’ai testé : le Cocoonababy


Si je devais choisir LE produit qui a révolutionné ma vie de jeune maman, ce serait le Cocoonaby de Red Castle ! Et bien que certains puissent penser qu’il s’agisse d’un gadget de plus, pour moi ça a été l’un des achats les plus utiles.

Avoir deux bébés d’un coup, ça soulève bien évidemment la question des nuits ! Alors mieux vaut mettre toutes les chances de son côté pour éviter d’avoir à se réveiller maintes fois la nuit et finir avec 4 de tension et des grosses valises sous les yeux ! 

Grâce au Cocoonababy, mes bébés ont fait leurs nuits assez rapidement (vers les 2 mois et demi), n’ont eu aucun problèmes de reflux, de réveils nocturnes ou autre. Bref des nuits de rêve pour des jeunes parents et de jumeaux qui plus est ! J’ai eu beaucoup de mal à me défaire de ce produit (bien que mes bébés aient vite accepté leur grand lit !), ça signifiait pour moi, qu’ils passaient du stade nourrissons au stade bébés, et ça je ne voulais pas, enfin pas si vite ! 
Bref, je vous recommande ce produit, qui certes n’est pas donné, mais qui je suis sûre vous ravira autant que moi !  Une fois encore, mettez le sur votre liste de naissance !!!

Alors ce Cocooababy, pourquoi est-il si bien ? 
Parce qu’il permet à bébé de dormir en position semi-fœtale. Lui qui a perdu ses repères hors du ventre de sa maman, il se sent ainsi contenu et en toute sécurité.

Cette position améliore :

  • la qualité et la durée du sommeil de bébé,
  • réduit les réveils en sursaut,
  • limite les risques de « tête plate »,
  • réduit les reflux gastriques,
  • libère la motricité de bébé, en lui permettant de porter ses mains à son visage et à sa bouche.
  • elle améliore aussi la relation entre le bébé et son entourage car il n’a pas son regard tourné vers le plafond ou vers son côté préférentiel

Il est livré avec:

  • un réducteur amovible qui permet au Cocoonababy de grandir avec bébé pendant ses 4 premiers mois
  • un drap housse en tissu blanc
  • une bande ventrale maintenant le bébé en position idéale

Son prix : environ 134€

Et vous, que pensez-vous de ce produit ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes : , , ,

You may also like

10 commentaires

  • Animel
    18 janvier 2012 at 8 h 57 min

    Je suis sûre que c’est bien !
    Moi, je n’en avais pas mais des couffins : pour qu’ils soient « lové » dans quelque chose. SI j’avais eu une couverture pour emmailloter je l’aurais fait pour ma fille.
    Après, est-ce que tous les bébés ont besoin de ça ? peut-être ceux qui ont un RGO, ceux qui sont nés préma (pour retrouver la position dans le ventre)
    Je trouve hors de prix pour quelques petits mois … en matière de puériculture, sous prétexte que c’est pour le bien de bébé, on veut nous vendre tout à des prix exorbitants… mais je pense que bébé ne peut être que bien pour dormir !

  • Marjojo
    18 janvier 2012 at 9 h 53 min

    On les avait aussi!!! On les a utilisés dès la naissance (enfin dès la sortie de néonat) et gardés un bon moment!!! C’est super!! Ils étaient tellement bien dedans!!! Par contre ça ne les a pas aidé à faire les nuits hein, à 17 mois c’est toujours pas ça!!!! 😯

  • Un Cocon pour Bébé
    18 janvier 2012 at 11 h 27 min

    J’ai beaucoup aimé le CocoonABaby sauf que mon bébé a grandi trop vite, il n’a donc pu en profiter que 2 mois … A 2 mois il avait la taille d’un bébé de 4 mois et était devenu trop grand.
    Mais ça nous a bien servi au début car il n’était pas à l’aise dans un transat

  • Estelle
    Miss Blabla
    18 janvier 2012 at 20 h 49 min

    je te comprends pour le prix.
    après comme je le disais, si tu le mets sur la liste de naissance, ça passe tout de suite mieux et tu peux aussi les acheter d’occasion à un très bon prix et de surcroit les revendre aussi une fois que tu n’en as plus l’utilité !

  • Animel
    18 janvier 2012 at 22 h 38 min

    Je suis d’accord !
    Après, il faut avoir de bons « donnateurs » sur sa liste ou alors pas grand chose …
    Mais oui, d’occas’ c’est peut-être plus accessible !

  • Maud
    26 janvier 2012 at 0 h 03 min

    Tiens, te voilà ici aussi ! j’ai suivi le lien conseillé par une copine à moi sur FB ! marrant de voir que le monde de la blogosphère est si petit…
    J’ai toujours rêvé d’avoir le cocoonbaby… heureusement, mes enfants ont fait vite leurs nuits, et jamais de reflux, même sans ça ! ouf… sinon, je m’en saurais vraiment mordu les doigts.

  • Estelle
    Miss Blabla
    26 janvier 2012 at 11 h 50 min

    maud, qui es tu ? 🙂

  • Maud
    26 janvier 2012 at 22 h 26 min

    Bonjour !
    hofff… une blogueuse parmi tant d’autres 🙂
    Je suis tombée ici par hasard, par un lien FB laissé par une amie Boriana, qui travaille en Bulgarie pour la vente RedCastle et qui mettait ton avis en avant… et une fois là, j’ai vu qu’encore une fois, ce blog était lu par Miss Brownie, je suis une de ses fidèles lectrices ! Et je me demande comment elle fait pour être PARTOUT ! 🙂

  • Julie
    28 avril 2016 at 14 h 09 min

    Bonjour Estelle et merci pour ton article de test, je l’ai rajouté sur ma page qui rassemble le maximum d’infos sur le Cocoonababy : http://www.nid-ergonomique-bebe.com/test-cocoonababy/
    Effectivement comme tu le dis le prix n’est pas donné mais ça vaut vraiment le coup, ne serait-ce qu’en heures de sommeil que l’on gagne 😉
    Personnellement nous l’avions inscrit sur notre liste de naissance et c’est un des premiers cadeaux qui ont été réservés… et en plus ça se vend et s’achète d’occasion très bien donc il faut pas hésiter…
    Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins & un mini. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook

VOS ARTICLES PREFERES