lifestyle

à bout de forces

9 septembre 2016

À bout.
Complètement. Au bord du craquage, de la crise de nerfs, de la dépression pré natale bref vous l’aurez compris la fin de cette grossesse est très difficile.

Je ne suis pas du genre à me plaindre mais j’avais envie de partager avec vous cet état car non la grossesse n’est pas que joie, layette, préparation du nid et papillons dans le ventre.

2 mois. 60 jours à tenir même. Et cette fatigue physique et psychologique qui ne me quittent pas…

Des difficultés pour m’endormir le soir, des insomnies, l’impossibilité de faire la sieste cf les travaux d’à côté (je vous en ai déjà parlé), les contractions de plus en plus nombreuses, les ligaments qui tirent de plus en plus, la position debout que je ne supporte plus et le stress de l’arrivée de ce bébé.

J’ai bien évidemment été consulté. Tout va bien, pas de tension, col fermé et pas de menace d’accouchement prématuré. Des prescriptions de médicaments et d’homéopathie pour m’aider à dormir et me redonner des forces et du repos conseillé.

Oui mais voila rien ni fait, je n’arrive pas à récupérer. Je me sens à bout de forces…
C’est si difficile de ne pas maîtriser son corps. D’essayer de lutter alors qu’on ne peux pas.

Alors je ne suis que visage fermé, pleurs et pas de très bonne compagnie. Vis à vis de mon homme, de mes grands dont je n’ai même plus la patience de m’occuper alors qu’ils sont franchement si cools, de mes amies envers qui je peux être bien froide parfois… J’essaie de voir le côté positif, de prendre sur moi, de me dire que ce sont mes derniers instants avec ce bébé en moi qui puise tout là où il le peut, mais ce n’est pas si simple.

Chaque grossesse est différente, et pour celle ci le quotidien, mes grands à gérer, les mercredis tous les 3, mes engagements « pro » envers mon blog et tous les à côtés font que c’est surement trop. 

Je sais qu’il va falloir que je m’écoute plus et que j’en fasse encore moins. Déjà que je n’en fais pas tant que ça à mon sens mais à 32SA il n’est pas question d’accoucher. Bon et en même temps je tiens à peine 10mn debout sur mes jambes…

Alors, après avoir littéralement craqué à 16h30 devant les « mamans d’école » comme dirait Florence Foresti, j’accepte (enfin) leur aide. Et je prends tout. Celles qui me proposent de prendre les kids comme ça au pied levé pour les emmener se baigner à l’heure du gouter, celles qui me proposent de venir faire la sieste chez elles pour m’éviter les bruits de perceuses et de marteaux, celles qui me proposent de passer juste pour boire un café, etc… Je prends l’aide des copines qui me proposent de me faire quelques courses, de passer déjeuner à la maison plutot que de se faire un bon resto et j’en passe.

J’accepte enfin de l’aide, moi celle qui veut tout (trop ?) contrôler.

Et j’arrête de culpabiliser. Car à ce niveau je me place là.
Et je vais même (ô exploit) arrêter de prendre mes kids le vendredi midi voire de les mettre à la cantine le mercredi histoire de moins courir et de me reposer encore plus (et quand on me connaît on sait que je fais un méga effort à ce niveau là…).

Alors avec tout ça je ne sais pas si j’arriverai à récupérer tout mon sommeil en retard (car par ici vous pouvez me priver de tout : manger, boire, … mais le sommeil, jamais !) et pour une fois au moins je penserai un peu à moi et à lui aussi.

Je ne vous cache pas que pour ces deux derniers mois j’avais de tout autres plans pour moi. Des virées sur Paris, de déjeuners en terrasse avec celles que je vois peu, du shopping, des balades… Remisés au placard tous ces plans ! Et ça ça met quand même un bon coup au moral.

Bon le week-end arrive, mon homme va être là, les travaux vont faire un break de 2 jours, on va bruncher avec la famille et prendre du temps pour nous 4. Du positif rien que du positif à emmagasiner les jours de moins…

Je vous souhaite à tous un très bon week-end et je vous dis à très vite.

You Might Also Like

23 Comments

  • Reply Quatre enfants 9 septembre 2016 at 8 h 11 min

    Oh ma pauvre, comme la fatigue peut nous faire broyer du noir parfois. Je valide totalement de laisser les kids à la cantine, maintenant, et aussi quand le bébé sera là. Dès que tu auras retrouver un peu d’énergie, tu les garderas pour le déjeuner et même que tu leur mijoteras un pot au feu vegan et sans gluten, mais pour le moment, pense à toi surtout, pour mieux les aimer eux. Courage courage !

    • Reply Estelle 21 septembre 2016 at 11 h 00 min

      Oh oui… moi si tu veux vraiment me faire du mal ou me torturer tu me prives de fatigue…
      Je deviens donc un vrai démon, c’est pas beau à voir…

      Et ayé les kids sont a la cantine tous les jours de la semaine et mes parents et mes BP m’aident le mercredi après midi en prenant les enfants. Mais bon vivement la fin quand meme que je sois a nouveau maitre de mes mouvements 🙂

  • Reply debobrico 9 septembre 2016 at 8 h 58 min

    C’est vrai qu’on aimerait n’être que joie pendant la grossesse malheureusement ce n’est pas toujours le cas.
    Je pense que tu as tout bon en ce qui concerne tes nouvelles résolutions, et même je rajouterais que tu devrais te faire faire un petit massage spécial femme enceinte, ou prendre des cours de yoga ou de sophro, ça peut vraiment t’aider à sortir de cette mauvaise période. Je t’embrasse!

    • Reply Estelle 21 septembre 2016 at 11 h 18 min

      Et ben tu sais quoi je fais de la sophro avec une SF et c’est pile ce qu’il me fallait !
      Après bon le sommeil est un peu revenu, je me couche plus tot, j’essaie de siester plus et surtout je vire mon Iphone de ma chambre car ça quelle plaie pour s’en defaire et ne pas surfer…
      J’ai encore de la fatigue et bcp de contractions mais ça va un peu mieux
      Je t’embrasse et merci pour tes petits mots ici ou sur IG ça me fait tjs chaud au coeur <3

  • Reply The Little Valley 9 septembre 2016 at 9 h 13 min

    Ouille !! La rentrée qui fait mal…. Le manque de sommeil, le stress et les douleurs ne font pas bon ménage. Tu endures tout cela comme tu peux Estelle. Tes proches ne t’en voudront pas si tu n’es pas tout sourire 😉 Je te souhaite du courage, et la fin des travaux chez les voisins. Je t’embrasse ♡

    • Reply Estelle 21 septembre 2016 at 11 h 20 min

      Oui ouille ouille ! Déjà que Septembre est un mois hard alors avec une grossesse par dessus tout ça, pffffiiou !!
      Merci pour tes mots en tout cas, je commence doucettement à reprendre un peu du poil de la bête
      Des bisous

  • Reply Les Petites M (@lespetitesm) 9 septembre 2016 at 10 h 08 min

    oh oui, c’est difficile d’accepter de lâcher du lest, de faire une croix sur la grossesse rêvée, de remiser ses plans… Les enfants nous enseignent la souplesse et la patience… La vie nous montre que ce n’est pas toujours tout rose.
    Ca me rappelle tellement les mois qui ont suivi mon embolie pulmonaire, où j’étais capable de rien, je culpabilisais… et en tirant sur la corde je n’ai fait qu’aggraver les choses, donc accepte et ralentis!
    Mais il faut voir le verre à moitié plein, vous êtes tous en bonne santé et le meilleur est à venir. des bises et du courage!

    • Reply Estelle 21 septembre 2016 at 11 h 21 min

      C’est ça, trop dur de lacher…mais bon quand on a plus le choix…
      vivement la fin !

  • Reply mamanlouve 9 septembre 2016 at 11 h 15 min

    C’est vrai que la fin est particulièrement difficile…je trouve ça super que tu acceptes de l’aide car il n’y a que ça qui va t’aider progressivement à tenir le cap. Tu ne pourrais pas partir 2-3 jours chez une amie? Juste te reposer, dormir sans bruit de travaux, sans penser à rien d’autre que récupérer? Je sais que c’est compliqué avec les enfants mais essaye de te prévoir du temps pour toi comme tu commences doucement à le faite…Je te souhaite vraiment beaucoup de courage et si j’étais assez proche je viendrais bien t’apporter un petit plat de lasagne sur ton canapé ! Je t’embrasse. Flore

    • Reply Estelle 21 septembre 2016 at 11 h 25 min

      Oh oui et j’avais oublié à quel point….
      Dormir chez une amie, non impossible mais là depuis qqs jours ça semble s’être un minimum calmé donc je profite du matin pour me rendormir un peu…
      Pour le temps pour moi on repassera… septembre est le mois de leur anniversaire et en bonne maman poule que je suis j’ai pas mal bosser sur leurs 2 fetes, on se refait pas ! meme pas eu le temps encore de me poser en journée sur mon lit devant une bonne grosse série de nanas et pourtant faudrait !
      bref vivement la fin ! et c’est moi qui viendrai papoter avec toi et t’apporte des lasagnes quand bb sera là et que ce sera toi qui pourra plus bouger 🙂
      Je t’embrasse

  • Reply MamaFunky 9 septembre 2016 at 11 h 52 min

    Courage ma belle… .Une 2eme grossesse est souvent plus épuisante qu’un première… J’ai été moi aussi au bout de la roulette …. Mais tout ca sera bientôt un très mauvais souvenir quand tu tiendras ton joli baby dans tes bras.

    • Reply Estelle 21 septembre 2016 at 11 h 26 min

      Oh oui si difficile…. je pensais pas
      En tout cas vivement qu’il soit là que je puisse me mouvoir comme avant et retrouver la pêche !

  • Reply danslapeaudunefille (@DanslapeauduneF) 9 septembre 2016 at 14 h 44 min

    Courage Estelle !

  • Reply zozomum 9 septembre 2016 at 15 h 39 min

    J’ai détesté être enceinte … les 4 fois ! Courage !!! Le yoga, la relaxation … et puis tu oublieras bien vite après l’accouchement. Et non être enceinte c’est pas une partie de plaisir pour tout le monde 🙁 bisous

    • Reply Estelle 21 septembre 2016 at 11 h 27 min

      Non mais toi avec tes 4 je t’admire !

  • Reply Marine 9 septembre 2016 at 22 h 09 min

    Je me retrouve dans ton article ! Ma grossesse fut similaire et je n’ai pas du tout apprécié ma grossesse ! Je te souhaite beaucoup de courage ! Belle soirée et bon week-end 🙂

    • Reply Estelle 21 septembre 2016 at 11 h 29 min

      Alors moi j’aime bien la grossesse, juste que depuis la rentrée c’est rude !
      On repart en vacances ? 🙂

  • Reply jauraispumappelermarcel 9 septembre 2016 at 23 h 58 min

    Je compatis, j’étais dans le même état que toi pour Jude, les derniers jours, psychologiquement c’était très dur ! J’ai d’ailleurs était déclenché pour cette raison…Je te souhaite une belle fin de grossesse, courage !

    • Reply Estelle 21 septembre 2016 at 11 h 30 min

      Oh oui psychologiquement c’est hard !
      Merci pour tes mots Flo <3

  • Reply Maman Nouille 12 septembre 2016 at 8 h 27 min

    L’avouer c’est déjà faire un grand pas. Trouver des astuces à droites à gauches ça aide aussi (même si une cure de sommeil de trois jours dépannerait surement plus).
    Le manque de sommeil c’est horrible. Tout parait insurmontable. Enceinte je suis insomniaque aussi alors je compatis. En plus tu culpabilises parce que tu te dis que c’est maintenant qu’il faut dormir puisqu’après….enfin bref, ça n’arrange rien.
    Et puis les hormones de grossesses ne sont pas forcément tes copines. Moi personnellement, ça me rend à la fois énervée et déprimée. Bref un joli mélange.
    Du coup je ne suis pas sure que mon commentaire soit hyper rassurant, mais je compatis 🙂
    Plein de courage!

    • Reply Estelle 21 septembre 2016 at 11 h 32 min

      Oh oui c’est le pire de tout le manque de sommeil….
      Mais allez j’ai trouvé des petites astuces pour dormir un peu mieux… je suis fatiguee mais moins éreintée
      Merci pour tes mots

  • Reply Drapilhou 20 septembre 2016 at 21 h 55 min

    Pauvre toi ! Pauvre moi… la grossesse me met a plat aussi. Comme me dit toujours une amie « on n’est pas la même femme quand on est enceinte ». Je suis tres désagréable avec les miens également… D’être impotente et d’en faire 100 fois moins que d’hab, ça m’éneeeerve! Plus que 49 jours, hein…

    • Reply Estelle 21 septembre 2016 at 11 h 35 min

      Oh oui pauvres de nous !
      Moi c’est la fin de la grossesse qui me tue ! allez on tient le bon bout !
      courage par chez toi !!!!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.