famille

ce bord de mer qui m’est si cher

1 août 2014

Tout à l’heure, nous retrouverons le bord de mer pour aller se ressourcer. Nous en avons tous bien besoin ces derniers temps.

Les enfants sont à bloc depuis 1 année, la destination a été bookée au dernier moment et comme chaque été nous partons sur la Côte Atlantique.

Cette Côte que je connais depuis ma plus tendre enfance pour y avoir passé quasi tous mes étés chez mes grands parents maternels.
Des souvenirs, qui sont toujours là gravés au fond de moi et que j’ai plaisir à voir renaître en emmenant ma petite famille dans ce coin que j’aime tant.

Je me souviens des mes journées à la plage de Pontaillac avec ma grand mère et sa soeur, installés sous le casino qui surplombe la plage pour être à l’ombre. Je me souviens du transat de plage de ma grand mère, du goûter qu’elle nous préparait, de la couleur de mes draps de bain, de mon amie d’enfance qui ne nous quittait pas, de mes cousins qui eux aussi étaient là. Je me souviens que parfois ma grand mère nous emmenait sur les plages non surveillées de la Grande Côte.

Que de beaux et bons moments.

Depuis 3 ans, nous partons en famille dans ce coin, à Saint Georges de Didonne, Meschers pour être plus précise. Des villes qui juxtaposent Royan mais qui ont beaucoup plus de charme que cette ville : grande plage de sable fin pour Saint Georges, petites plages pour Meschers nichées dans des forêts de pins, quasi désertes et de moins de 300 mètres de long, idéal pour des vacances avec de jeunes enfants.

Nous y avons déjà de bien jolis souvenirs rien qu’à nous. Les fins de matinées avec la plage pour nous seuls, les pêches aux crabes, les courses poursuites dans les vagues, les récoltes de coquillages, les soirées tardives et les pic nic sur le sable…

Cette année encore, nous poserons nos nattes, notre parasol et nos serviettes de plage sur la plage de Suzac. Nous emprunterons comme les 2 années passées le même sentier (quoique cette année nous n’aurons qu’à suivre le sentier des douaniers la maison surplombe la plage ♥), nous nous installerons non loin des rochers pour aller à la pêche aux crabes. Parfois nous migrerons de plage pour aller grignoter une gaufre ou deux à la plage des Vergnes juste à côté.

Je me rappelle encore les toutes premières fois des enfants à la plage, eux qui jusqu’à là barbotaient dans un bain pour bébé et qui d’un coup ont affronté les vagues. Pas la moindre appréhension. Le grand plongeon même.

Cette année, comme chaque année, j’admirerai mes enfants sur ces plages bourrées de charme, je me plongerais dans mes souvenirs d’enfant et je serai heureuse, même un peu plus encore. Heureuse de pouvoir être là, sur cette Côte que j’aime tant et partager cet amour pour elle avec ma famille. Heureuse de donner à mes enfants ce que j’ai reçu et de leur créer à eux aussi de jolis et beaux souvenirs.

On a hâte. On arrive.

mer mer mer mer

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply xtinette 2 août 2014 at 12 h 10 min

    Finalement nous ne sommes pas passés dans « ton coin de paradis » car les campings n’acceptaient pas les tentes. C’est seulement mobilhome. Nous irons une autre fois !

    • Reply Estelle 5 août 2014 at 23 h 55 min

      Ah dommage ! Vous auriez adoré le coin. On savoure comme jamais nous

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.