Comme vous le savez, depuis quelques semaines mes kids sont passés de leurs lits à barreaux au même lit mais avec une petite barrière. Et comme je le précisais là, ça a pas été simple au tout début mais tout est rapidement rentré dans l’ordre.
Sauf que….
Depuis plus d’une semaine, c’est le cirque tous les soirs pour le coucher.
Rappelons que mes kids dorment dans la même chambre (c’est important pour la suite !).
Ça commence par : et que je vais dans le lit de l’un et de l’autre, et que je suis mort de rire, et que c’est drôle de s’amuser avec l’interrupteur (de MA lampe vintage), etc… Là comme tous parents pas indignes, on y va 1 fois, calmement, posément, sur un ton d’un mielleux et d’une douceur, à base de « allez c’est la nuit, la lune est là, les étoiles aussi et tousssssssss les enfants de la Terre dorment déjà à cette heure ci ».
Hop, chacun dans son lit et on y croit ! Que nenni, 5mn plus tard rebelote même scénario. Idem, on use et abuse de patience, de douceur et j’en passe et on repart tranquillement.
Sauf que…. ça continue et de plus belle !
Là, c’est donc plus possible. Ton qui monte, chantage, petite fessée si besoin (surtout quand ils ont ce regard qui dit « je me fous de ta gueule en fait ! »). Et résultat en fait ça marche pas plus…
La soirée se finie donc par l’un dans notre chambre et la seconde dans son lit.
Sauf que…
Depuis 1 semaine, c’est juste pas possible.
Ma fille se lève 3, 4, 5 fois parce qu’elle pense qu’elle a fait caca et qu’il faut changer la couche, après c’est pipi (1, 2 voire 3 fois), pis elle a soif, pis le voisin fait du bruit, pis y’a un avion qui passe dehors, après c’est le vent… bref ça n’en fini pas et ce jusqu’à 22h30 environ (nb : couchée depuis 20h30 environ).
J’use là encore de toute ma tendresse, tout mon amour pour la réconforter, idem pour mon H. mais bon a un moment c’est juste pas gérable, enfin on a juste envie d’être tranquille et qu’elle se couche a une heure décente (et heureusement qu’elle va pas encore à l’école) – tiens en écrivant ce billet il est 21H13, couchée depuis 20h30 et j’entends le parquet qui craque, donc Melle est debout… –
Du coup ça fini très souvent par du chantage et le ton qui monte (surtout le ton qui monte); et ça me fait tellement mal au coeur de me dire que la dernière chose qu’elle aura vu de moi avant de me revoir le lendemain c’est une maman énervée.
Bon donc vous aurez compris, j’ai tout tenté, trouvé zéro solution miracle donc j’en appelle à vos témoignages. Dites moi tout !
Comment ça se passe chez vous, vos astuces, vos ratés, tout !