famille

j’ai testé le waterbike

17 février 2014

.

waterbike waterbike

Avis à toutes celles qui n’aiment pas le sport mais qui souhaitent se sculpter un joli corps, j’ai trouvé la solution pour remédier aux courbatures et à la transpiration  : le waterbike.

Le waterbike c’est quoi ?
C’est un dérivé des cours d’aquabiking qu’on pratique en cours collectif en piscine sauf que là, on pédale seule dans l’eau et en cabine privée dans une sorte de grande baignoire à jets dotée d’un vélo.

En 30 minutes de waterbike, on se sent bien et surtout on sort légère comme une plume et comme si on avait pas fait de sport du tout ! Pas une goutte de transpiration, coiffure et maquillage impeccables, comme si on avait été prendre le thé avec une copine ! Car on peut aussi venir à 2 (les cabines sont communicantes) pour papoter le temps de se muscler !

Alors évidemment, sans coach à nos côtés faut quand même se motiver à pédaler à une bonne cadence pour voir apparaître des résultats. Car pédaler dans l’eau ça facilite le brûlage des calories et ça muscles fesses, cuisses, mollets et abdos. Et grâce aux jets, exit la peau d’orange et bye bye rétention d’eau.

Le waterbike c’est pour qui ?
Je dirai que c’est fait pour celles qui ne sont pas du tout, du tout sportives (moi qui le suis, ne pas ressentir de courbatures le lendemain et ne pas transpirer m’a fait tout bizarre !).

Et les effets, au bout de combien de temps ?
5 séances suffisent pour voir apparaître les premiers effets sur le corps. Et à raison de 2 à 3 séances par semaine, là c’est encore plus visible.

De mon côté, j’ai trouvé ça reposant. Entre bien-être et sérénité. Moi qui suis sportive, rien ne remplacera un bon cours de Body Pump ou de Body Combat. Mais je trouve le concept plutôt séduisant pour celles que le sport rebute vraiment.

Côté prix
Il faut compter 35€ pour une séance de 30 minutes (des forfaits de 20 séances à 490€ sont aussi proposés)

Certes c’est un prix mais pour se faire belle, on ne compte pas non ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Mama Twins 18 février 2014 at 21 h 50 min

    Merci pour ce retour. Justement j’ai vu récemment qu’il y avait du waterbike à la piscine municipale, je vais aller voir les prix 🙂

  • Reply Jean Pierre 8 juillet 2014 at 16 h 22 min

    Merci pour vos conseils !

  • Reply rOm 8 juillet 2014 at 16 h 42 min

    Cher mais intéressant quand on est motivé bien qu’un peu feignant

  • Reply françoise 8 juillet 2014 at 16 h 54 min

    Un rapport qualité prix pas mauvais pour des résultats qui sont apparemment au rdv. A voir comment mes jambes vont évoluer dans le temps !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.