T’as de beaux yeux, tu sais…


Et même s’ils ne sont pas bleus, ils sont surtout fragiles. Cette deuxième partie de l’année n’est pas des plus aisées pour nos pupilles. Après le pollen du Printemps, voilà le soleil, le sel et le sable qui pointent le bout de leurs nez. Si les irritations estivales et autres joies oculaires vous concernent, voici le moment pour moi de vous partager mes conseils pour protéger vos yeux pendant l’été.

Petit tour d’horizon de mes conseils estivaux pour éviter que les problèmes oculaires ne viennent gâcher vos vacances.

Protéger vos yeux du soleil…

L’été, c’est l’occasion (et un peu le prétexte !) de se racheter de belles lunettes de soleil.
Des sites de revente comme Vide Dressing proposent des paires griffées à moitié prix. Ce sont effectivement des secondes mains, mais le site se tient garant de leur état pour vous.  Parce qu’attention tout de même aux lunettes pas chères qu’on peut trouver sur les marchés. Il est important qu’elles comportent le sigle CE pour vous garantir une protection contre les UVB et l’UV400.
J’ai lu récemment qu’il ne fallait pas se fier à la couleur des verres. Certains verres transparents protègent mieux que des verres sombres. Et pire que cela, des verres foncés vont avoir tendance à dilater la pupille et donc s’ils ne sont pas aux  normes, vont exposer vos yeux directement aux rayons néfastes du soleil.  Et pour les enfants, pas de compromis sur la protection, c’est protection indice 4 quoi qu’il arrive. Leur cristallin n’est pas totalement formé avant leurs 12 ans… On ne prend donc pas de risques !

Parer aux inconforts…

Le conseil indispensable, surtout quand on va à la plage, c’est d’avoir toujours sur soi du liquide oculaire. On n’est jamais à l’abri d’avoir du sel, du sable ou de la poussière dans les yeux (ou…dans ceux des enfants !) et dans ces cas-là, mieux vaut être équipé.
Procurez-vous du sérum physiologique, très pratique car il se trouve en mini conditionnement de 10 ml – idéal aussi en avion pour parer au désagrément de l’air conditionné lors des départs en vacances. Et bien sûr, super doux pour les yeux des tout petits.

Et pour les porteurs de corrections visuelles, comme moi, le secret en été, c’est l’achat des lentilles spéciales, pour pouvoir combiner facilement lunettes de soleil et vue corrigée.
Il en existe pléthore, mais toutes ne délivrent pas le même confort. Il est souvent nécessaire de changer plusieurs fois de marques, parce que c’est vrai qu’au fil du temps les yeux évoluent, le niveau de larmes notamment. Il faut privilégier celles qui permettent une hydratation et un confort optimal (surtout pour ceux qui travaillent sur ordinateur toute la journée).
Les lentilles Acuvue Advance sont particulièrement recommandées en été parce qu’en plus de leur qualité hydratante, elles ont une protection UVA / UVB. Cela ne dédouane pas de s’acheter une paire de lunettes de qualité bien entendu, mais c’est rassurant de savoir ses yeux protégés du soleil. Vous pouvez les commander sur le site de Vision Direct. J’ai découvert il y a peu qu’on peut désormais commander ses lentilles en ligne et se les faire rembourser par sa mutuelle sur présentation de la facture comme quand vous vous rendez chez l’opticien, alors pourquoi se priver de les recevoir directement chez soi !

J’espère que ces quelques petits conseils vous aideront à passer un bel été, avec des yeux bien protégés pour vous et vos petits.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins & un mini. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook

VOS ARTICLES PREFERES