et puis le ski !


2016, j’étais enceinte de mon mini. 2017, il était vraiment trop petit. Mais on s’était promis qu’en 2018 on emmènerai de nouveau les grands au ski car ça leur manquait beaucoup trop, et à nous aussi faut dire !
Je ne savais pas si j’aurai des vacances, venant de commencer un nouveau job et puis la belle surprise : si !

On s’était dit que pour cette année, emmener le mini ça n’était pas franchement une bonne idée : rapport à son âge, au fait qu’il n’y ai pas de garderie sur place et que ne souhaitions vraiment nous retrouver et profiter avec nos grands.

Du coup après avoir géré la semaine du mini, rdv pris dans notre station adorée La Féclaz, loin très loin des Parisiens, des bouchons sur les pistes, des queues au tire-fesses & co. Ici c’est familial, certes petit niveau domaine skiable alpin mais quand on part avec des enfants a-t-on besoin de plus ?

Au programme : passage du flocon pour les grands et 2h de liberté pour nous sur les pistes ! (vous la sentez la joie parentale là ?). Et cette année, en prime, les cousins étaient de la partie alors ça a rendu les vacances encore plus chouettes ! (et ça a un peu compensé le fait que le mini n’était pas avec nous).

Il y a donc eu des descentes de pistes vertes, bleues et puis des rouges, quelques gamelles mais peu finalement, des enfants heureux de prendre le tire-fesse, de monter au télésiège, de faire du hors piste dans les sapins avec Alain le prof de l’ESF. Il y a eu des après midi luges à n’en plus finir, même après 3h de ski, des rdv à la ferme chez les copains, des raclettes, beaucoup de raclettes, de la fondue, des apéros fromage/saucisson, des igloos (enfin des tentatives !). Des joues rougies par le froid, des pieds congelés, des descentes en plein brouillard et des rires, beaucoup de rires.

Il y a forcément eu cette immense fierté d’être médaillés et cette envie d’être vite à l’année prochaine pour passer à l’étape supérieure.

Bref merci la montagne tu nous avais trop manqué. Et merci mes enfants d’être vraiment toujours si cools.

Allez maintenant c’est semaine solo avec le mini : lui à la crèche, nous au boulot et les grands chez Papi et Mamie pour la semaine pour apprendre notamment à nager ! (ces deux semaines auront donc été placées sous le signe du sport pour mes grands).

Je vous embrasse et vous souhaite de belles vacances si vous y êtes et du courage si vous reprenez le chemin du quotidien.

* Merci encore à DPAM pour les tenues de ski

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes : , , ,

You may also like

6 commentaires

  • Naturellement beauté
    26 février 2018 at 11 h 16 min

    Hello, tes photos sont super! Tu as du passer de très belle vacance 🙂
    Bonne journée!

  • Soa
    26 février 2018 at 12 h 28 min

    Waouh, super vacances ! Cà donne envie !

  • Estelle
    Estelle
    26 février 2018 at 12 h 59 min

    Merci ! Oui c’était très chouette !

  • Estelle
    Estelle
    26 février 2018 at 13 h 00 min

    Merci ! Oui très belles !

  • Lucky Sophie
    1 mars 2018 at 15 h 58 min

    Une belle semaine de vacances, top !

  • Estelle
    Estelle
    7 mars 2018 at 14 h 51 min

    Oui c’était chouette !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins & un mini. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook