Un mercredi comme au ski


Sauf si vous vivez dans une grotte (et encore) vous n’êtes pas sans savoir qu’hier Paris a connu un épisode neigeux comme on en avait pas connu depuis pfffffffiou !

Quel bonheur au réveil de découvrir notre quartier recouvert d’au moins 15 cm de neige !

Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les enfants réclament à aller jouer dehors. En même temps j’étais aussi euphorique qu’eux et j’avais déjà préparé toutes les affaires de ski avant leur réveil pour aller profiter tous ensemble dans le parc à côté de chez nous.

On s’est donc empressé d’enfiler tout ça, j’ai enfilé au mini une combi Bonpoint en taille 6 mois chinée y’a quelques années (comme quoi j’ai bien fait de la garder et allez savoir pourquoi je l’ai gardée), et on a filé.

Non mais quelle joie et quelle émotion quand on a découvert le parc immaculé et vierge de pas ! On était seuls face à cette surprise inattendue et magique !

Le mini a donc expérimenté la neige pour la première fois, a fait sa tête de « lave moi vite les mains, elles sont sales », puis a commencé à toucher la neige une fois ses gants revêtus et à pas mal crapahuter avec bien évidemment quelques chutes !

Les grands eux se sont littéralement jetés dans ce gros manteau neigeux tout moelleux, ont dévalés les pentes en mode roulades, m’ont réclamés un bonhomme de neige et ont passés la matinée à crier « c’est trop beau maman ! Mais c’est magique par là encore plus regarde ! Viens on prend Vadim et on fait une photo ! ».

On a donc passé toute la matinée dehors à se dire que cette belle surprise était juste parfaite pour ce mercredi tous les quatre. Et on s’est même dit qu’on espérait vraiment qu’il neige encore vendredi pour en profiter avec mon amoureux.

Bien évidemment la matinée n’a suffit à personne (même pas à moi) alors une fois le mini couché, on est descendu dans notre parking extérieur immaculé aussi et on s’est lancé dans une partie de bataille de boules de neige mémorable ! (NB : on avait pris le baby phone au cas où quand même !)

On est rentré au bout d’une heure les joues rouges de froid mais le bonheur et les jolis souvenirs d’enfance dans le cœur.

C’était vraiment magique ! Tant de voir mon petit dernier découvrir tout ça que de voir mes grands si heureux ! Et puis ça faisait un peu comme si le mini était venu au ski avec nous car on le laisse 1 semaine pour partir tous les 4 à la montagne.

En tout cas je pense que vous aussi, si vous avez eu la chance de ne pas travailler mercredi, vous avez dû sacrément en profiter !

Une pensée particulière à tous ceux qui ont galéré sur la route ou dans les transports. C’est vrai que Paris n’est pas habitué à tout ça mais soyons honnête, un peu de slowlife parisienne ça fait du bien non ?

* Les enfants portent des tenues de ski DPAM, le mini une combi Bonpoint chinée, son béguin d’amour Bonjour Lucien et des chaussures Noël.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes : ,

You may also like

4 commentaires

  • Charlène
    9 février 2018 at 22 h 38 min

    Les photos sont tellement jolies ! Elles me font aimer la neige alors que j’ai bien souvent horreur de ça !

  • Sarah TILLAY
    10 février 2018 at 7 h 19 min

    De très belles photos !

  • Estelle
    Estelle
    10 février 2018 at 8 h 35 min

    Merci beaucoup !

  • Estelle
    Estelle
    10 février 2018 at 8 h 35 min

    Oh merci ! Si je t’ai fais aimer la neige un peu j’en suis ravie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins & un mini. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook