albums photos : cette année je m’y met !


7 ans. 7 ans de photos sur mon Mac.
Triées mois par mois pour mes grands et avec un peu de retard pour mon mini.

Alors autant je suis une adepte des magnets pour frigo que je trouve hyper pratiques, que j’adore et que je commande à tout va, autant toutes ces photos stockées dans mon ordinateur depuis 7 ans, celles des premières fois, celles de leurs premières années, etc… ne seraient-elles pas mieux bien organisées et rangées dans de jolis albums ?
Parce que franchement en plus des les accumuler (3 enfants et encore et toujours plus de photos prises quotidiennement) on en profite pas. Et je vois bien que les enfants adorent feuilleter les albums, rien qu’en allant feuilleter ceux de mon enfance chez mes parents.

Du coup j’ai décidé de remédier à tout ça et de relever mes manches, et cette année sera donc l’année où je me mettrai enfin au boulot ! J’ai donc commandé au Père Noël des bons d’achats pour des impressions photo ou des livres photos comme chez Cewe (je me tâte encore pour l’un ou l’autre) et après y’aura plus qu’à !

Non parce que là j’ai un peu honte et je m’en veux…
Je vous dis ou pas que je n’ai même pas compléter les albums de naissance de mes grands ? Enfin si niveau texte c’est ok mais alors pour le reste…

Et pour le mini son album de naissance à lui n’est même pas encore acheté (mais j’avais quand même réalisé un calendrier photo mois par mois pour mes parents), on peut pas tout faire hein !

Bref du coup ça va être un chantier colossal et vous savez quoi même en écrivant tout ça je continue de procrastiner car là sur une autre de mes fenêtres je louche sur de jolis albums photos sur Etsy (l’option bois me titille d’ailleurs) pour y glisser mes futures impressions. Mais là encore, la question : quel format ? quel taille d’album ? combien de pages ? Spirales ou sans ?

Allez on fait le point début janvier !

Et vous, dites moi allez dites mois que vous êtes comme moi ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes : ,

You may also like

4 commentaires

  • Laeticia
    16 novembre 2017 at 0 h 12 min

    Bah , ca a alors ! Je ne suis pas toute seule ! .. Ca me fait du grand bien .. J’étais en train de réfléchir pour trier les photos de mes enfants et là je viens de lire ton blog.. C’est dingue. Moi même, ca va faire depuis 6 ans que je n’ai pas pu développer , trier les photos depuis l’arrivée des jumeaux. J’ai trop honte. Hé oui avec 3 enfants on a un peu de temps..
    Toutes mes photos sont bien dans l’apple puis d’autres rangées dans les disques durs.

    Allez va falloir que je commence à réfléchir par quoi commencer .. allez au boulot .

    Bravo pour ton blog!

    Laeticia

  • emerentine
    16 novembre 2017 at 18 h 02 min

    Je profite de mon congé parental à fonds pour déprocrastiner!
    Après un complet réaménagement de la maison, du tri des dons et la déchetterie, des vêtements car après ma petite dernière je ne garde que très très peu pour mes petits-enfants 😉 Donc bref, j’ai commencé notre album de mariage, quasiment terminé d’ailleurs, et compléter nos livres d’or avec le courrier reçu à cette occasion. Pour le reste, il reste encore un peu de tri à faire dans l’ordi, prochaine étape un album par année depuis bah 11 ans… donc j’en suis au même point. Je n’ai qu’un album de naissance maison pour chacun, avec petits mots pendant la grossesse, présentation de la famille, de sa chambre, des petits souvenirs et courriers de félicitations. Après un gros récap par année donc, je passerai à un album pour chacun des 3 loulous. Alors oui on en est au meme point! trop hâte de lire tes progrès.

  • Estelle
    Estelle
    20 novembre 2017 at 21 h 49 min

    BRAVO ! Sincèrement.
    J’ai procrastiné toute la grossesse de mon 3e, tout mon congé mat et plus même…
    Ca me parait une montagne tout ça mais va falloir se relever les manches !

  • Estelle
    Estelle
    20 novembre 2017 at 21 h 51 min

    Je pense qu’on est nombreuses dans notre cas… mais qu’on ose pas en parler #mèreindignes !

    Je te souhaite tout plein de courage alors dans ce GRAND chantier !
    ici je m’y mets donc en 2017 !

Laisser un commentaire

A propos

Estelle

Estelle

Twin's mama de Côme et Maé 7 ans et de Vadim mon bébé douceur. Ici on parle de famille, de mode, de déco et bien plus encore. Bienvenue !

Facebook