un weekend chez les Gaulois [vidéo]


Le parc Astérix, ici on adore. Et même qu’on préfère nettement à celui de Mickey.

Pourquoi ? Parce que chez Astérix on s’éclate vraiment, petits comme grands. Les attractions sont beaucoup plus nombreuses, on fait beaucoup moins la queue et on peut même parfois refaire 2 voire 3 fois la même.

Les enfants avaient découvert ce parc l’an dernier, lors d’un lundi buissonnier et on avait tous passé une magnifique journée, sous un soleil de plomb. Ils nous réclamaient depuis un moment d’y retourner et quand le Parc nous a proposé de venir séjourner une nuit à l’Hôtel des Trois Hiboux et de passer une journée sur place, on a tout de suite foncé.

Garde du mini pour la nuit et la journée, c’est donc à 4, comme avant que nous avons filé rejoindre les Gaulois.

Nous avons donc dormi à l’Hôtel des Trois Hiboux, un hôtel en plein coeur de la forêt qui respecte à 100% son environnement et dans lequel on est plongé en pleine nature. Structure des bâtiments en bois, chambre aux couleurs de la forêt, terrasse en bois. Un petit havre de paix à seulement quelques mètres du parc.

Cet hôtel est le pour le moment le seul existant sur le parc mais 2 sont en prévision de construction et pour avoir vu les plans, ça va être superbe !

De notre soirée dans cet hôtel les enfants ont eu droit à un spectacle de magie, on a tous été dîner au restaurant où pour un buffet j’ai été surprise du choix et de la qualité (Côme n’en revenait d’ailleurs pas de manger des saucisses de sanglier comme Obélix, ils leur en faut peu aux enfants !) et on a prolongé un peu la soirée en faisant des câlins et des bisous à Astérix et Obélix qui étaient là en personne.

Côté chambre, rien à redire. Nous logions dans un des bâtiments récemment construit. Les enfants avaient leur espace (lits superposés) un peu séparés de l’espace parents, la chambre parentale était superbe avec ses rappels de bois que l’on retrouve partout dans l’hôtel.

Au petit matin, encore une fois Astérix et Obélix étaient là pour nous accueillir et c’est en trépignant d’impatience que nous avons englouti notre petit déjeuner avant de rejoindre le parc.

Cette année, les enfants ayant grandi nous avons donc pu tester de nouveaux manèges en famille tels que le Grand Splash, Menhir Express, l’Oxygénarium. Bien évidemment on a fait les classiques, toute la forêt d’Idefix et cette année nous avons même testé l’un des spectacles : Gaulois-Romains, le match.

Encore une fois nous nous sommes éclatés ! Vraiment.
C’est ça qu’il est important de retenir chez Astérix, que l’on passe de véritables moments de fun en famille (même pour les plus petits puisque la forêt d’Idefix leur est consacrée).

Allez je vous emmène découvrir tout ça en vidéo !

Merci encore au parc pour cette chouette invitation. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Un commentaire

  • Maman est au musée
    5 juillet 2017 at 14 h 25 min

    On adore aussi le Parc Astérix, il y en a pour tous les âges ! Et on est fan des personnages 🙂 On n’a pas encore eu l’occasion de tester l’hôtel, mais ça a l’air chouette.

Laisser un commentaire