cette semaine 21/52 : et un weekend dans la Drôme


On l’attendait tous avec impatience cette courte semaine et surtout ce long break de 4 jours et demi pour aller rendre visite à mon frère et sa petite famille fraîchement installés dans la Drôme.

C’est donc tout excités que nous avons parcouru les 500 km qui nous séparent désormais et c’est sous une chaleur de plomb que nous avons débarqué dans leur belle et grande maison.
Au programme de ce weekend : les retrouvailles entre cousins, la découverte de cette maison du bonheur, la ponte des poules chaque matin, des après midi piscine dans le jardin, la découverte de cette région magnifique que nous ne connaissions pas, une brocante, un marché aux fleurs, des balades.

On s’est arrêté au marché de Tain, on a couru dans les jeux d’eau, pris le petit train de Tain l’Hermitage, pour découvrir la ville et les nombreux vignobles à flanc de colline, pic niquer et traverser le Rhône sur le pont piéton suspendu. On s’est laissé porté dans les ruelles de la vieille ville, on a embarqué sur le Train de l’Ardèche, une locomotive à vapeur, pour une balade de plus d’1 heure dans les gorges, un voyage magnifique !

On a profité d’être dans le coin pour ramener quelques cactus des Cactées de St Jean à la maison (d’ailleurs sachez qu’ils livrent partout en France) et on a du beaucoup de mal à choisir tant il y avait de variétés.

Les enfants ont joué comme jamais dehors, dès le petit déjeuner et jusqu’à la nuit tombée, en maillots de bain, tout le temps. On a fait des apéros, des BBQ, bref on a profité en famille et c’était si bon.

Le retour dans la fournaise parisienne nous a tous déboussolés et je ne vous cache pas qu’on rêve tous d’une maison et que les enfants nous réclament de déménager dans la Drôme depuis !

Merci encore Chris, Sam, c’était si chouette ces 4 jours avec vous et on a hâte de revenir, et vite. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

4 commentaires

  • Lucky Sophie
    29 mai 2017 at 14 h 37 min

    Qu’ils sont beaux tous ces cactus ! (les enfants aussi d’ailleurs :-))

  • Les Petites M
    30 mai 2017 at 9 h 18 min

    c’est si bon l’air du Sud! Côme a beaucoup grandi!!!

  • Estelle
    Estelle
    6 juin 2017 at 9 h 55 min

    oh oui si bon !
    Et oui Côme a pas mal poussé, l’effet de l’arrivée de son frère surement 🙂

  • Estelle
    Estelle
    6 juin 2017 at 9 h 55 min

    🙂

Laisser un commentaire

A propos

Estelle

Estelle

Twin's mama de Côme et Maé 7 ans et de Vadim mon bébé douceur. Ici on parle de famille, de mode, de déco et bien plus encore. Bienvenue !

Facebook