un lundi buissonnier au Parc Astérix


Lundi, pour continuer dans notre mois « les lundis buissonniers » nous sommes partis au Parc Astérix en famille. Une grande première pour les enfants et au moins 16 ans que je n’y avais pas mis les pieds, c’est dire si moi aussi j’avais hâte !

J’avais entendu beaucoup de bien du parc pour les petits, notamment avec la création depuis quelques années de La Forêt d’Idefix, qui leur est dédiée et je n’ai pas été déçue.

Nous avons passé une super journée en famille, entre coupée de grosses averses, de soleil et même de chaleur comme en témoignent les photos.

Mon gros bidon et moi avons quand même fait pas mal d’attractions (bien que la majorité de celles-ci soient interdites aux femmes enceintes, mais ça reste toujours une recommandation après à nous de juger et jauger, bon bien évidemment je n’ai pas tenter le Grand Huit ni Discobélix, je ne suis pas folle vous savez ! quoique que…).

J’ai donc du coup pu profiter à 100% de cette journée avec ma petite famille et même que je pense en avoir trop profiter puisque les 6 heures de marche et les 8km parcourus ont eu raison de mes 5 mois de grossesse et que depuis lundi je n’en mène pas large… (bonjour les ligaments qui tirent énormément même quand j’étends du linge, alors maintenant mollo la Mama !).

Pour en revenir à nos moutons, les enfants ont donc passé une super journée, on fait un nombre d’attractions incalculables je trouve, on ri, crié dans le grand Splach’, été trempés… bref ont été plus qu’heureux !

Ça ronflait sec vers 18h à peine la voiture démarrée, signe d’une très bonne journée.

On aurai bien poussé jusque tard sur place, puisque pour l’été le parc est ouvert le soir et propose aussi des spectacles nocturnes, mais on était quand même tous bien cuits. On reviendra, et vite c’est sûr !

Merci encore Astérix pour cette belle journée

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes : , ,

You may also like

6 commentaires

  • debobrico
    29 juin 2016 at 9 h 04 min

    Oh c’est trop chouette! ça donne drôlement envie!

  • Milune
    29 juin 2016 at 15 h 57 min

    Je ne suis jamais allée au Parc Astérix ça me tenterais bien mais il parait que la majorité des attractions sont des attractions à sensations et moi je n’aime pas bien ça, donc si c’est pour payer et faire deux manèges c’est dommage, donc peux -tu me dire s’il y a quand même assez d’attractions pour les mauviettes comme moi?
    Bonne ap midi 🙂

  • Estelle
    Estelle
    29 juin 2016 at 22 h 49 min

    oui j’avoue et encore plus quand c’est un jour d’école 🙂

  • Estelle
    Estelle
    29 juin 2016 at 22 h 50 min

    moi non plus je ne suis pas adepte des sensations fortes…. du coup mieux vaut que tu fasses l’impasse sinon tu te retrouves a faire peu d’attractions voir celles des enfants (qui sont sommes toutes très sympa aussi 🙂

Laisser un commentaire

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins 7 ans & un mini de 15 mois. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie de maman et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook