les occuper pendant les vacances


Dans moins de deux semaines, c’est enfin notre tour !
C’est qu’on les attendait un peu ces vacances de Pâques bien que sincèrement je trouve qu’elles sont un peu trop rapprochées de celles de février.

Comme je vous l’ai glissé, on part en famille quelques jours à Londres mais vous pensez bien que j’ai aussi concocté un petit programme pour les kids pour éviter de rester enfermé.

Je vous ai donc préparé une petite liste d’activités pour occuper vos kids comme les miens (désolée les Provinciales c’est du 100% Parisien), en espérant qu’on pourra en réaliser au moins la moitié.

Le Palais de la Découverte
Un classique mais ici on ne l’a jamais fait. Et j’ai bien envie de tester l’espace 5-7 ans, car je pense que celui d’en dessous ne leur correspondra plus. Alors reste plus qu’à réserver (car à chaque fois je m’y prends trop tard) et déjà une journée de remplie.

Le petit plus : l’expo temporaire « Autour de Dinosaures », jusqu’à 16 Août, avec ateliers fossiles et exposés. Parfait pour mon Côme fan de dinos !

Une après-midi au zoo
Je vous avais déjà parlé de la ménagerie du Jardin des Plantes, d’ailleurs un nouvel arrivant vient d’y prendre ses quartiers : le Tapir Malais l’occasion d’aller lui souhaiter la bienvenue, il y a aussi celui ou de celui du Jardin d’Acclimatation (bien évidemment moins grand mais qui fonctionne toujours). Et pourquoi ne pas aussi prendre le petit-déjeuner avec les girafes du Zoo de Paris ? J’ai failli y assister, et il parait que c’était juste magique !

Journée détente et coloriage
Malheureusement, Printemps ne rime pas toujours avec grand soleil… surtout à Paris ! Heureusement qu’il reste les classiques coloriages et activités manuelles qui fonctionnent toujours. Pourquoi ne pas tester de nouvelles activités ? Ici on est adepte de Creavea ou encore Cultura, toujours pleins d’idées de loisirs créatifs – et en plus si vous jetez un œil aux codes promo de Mapromobox.fr vous trouverez plein de promos utiles pour occuper les kids pendant les jours de pluie.

Des fruits et des légumes
Quelque chose d’un peu moins classique mais bien de saison : la cueillette de fruits et légumes. Il existe de nombreuses exploitations agricoles qui sont ouvertes au grand public. Une activité qu’on a toujours voulu faire en famille donc je crois qu’il est temps !

Robes de princesse et combats d’épée
J’ai toujours voulu emmener les enfants visiter un château. Et proche de Paris pourquoi ne pas les amener au Château de Vaux-le-Vicomte ? Ils ne risquent pas de s’ennuyer car il y a beaucoup d’activités prévues pour les enfants : jeux de piste pour explorer les jardins, visites ludiques en costume d’époque, apprentissage de la révérence et des combats d’épée. Le petit plus : le château est facilement accessible en train au départ de Gare de l’Est (35 minutes seulement).

Et vous, des idées à partager pour occuper les kids pendant les vacances sur Paris ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes : , , , , ,

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins & un mini. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook