toi qui grandit si vite


Il est bien loin le temps où je pouvais te bercer, passer des heures à te regarder dormir, te caler sur ma poitrine pour me tenir chaud, me lover dans ton si petit cou et prendre un shoot de ton odeur pour affronter la journée de boulot.

Tu as grandi. Vite, bien trop vite. Tu es aujourd’hui cette petite fille si vive et si espiègle. Cette petite fille qui comprends tout en une fraction de seconde, qui retient tout, qui voit la moindre nouveauté dans la maison, qui participe beaucoup aux différentes taches, qui a un débit de paroles si intense, qui a envie de grandir mais qui pourtant a envie parfois de rester mon petit bébé.

Toi ma fille si câline, qui me dit souvent « et si demain on se faisait une journée câlins maman », qui ne peut t’endormir sans que je te fasse des papouilles dans le dos, qui te lève parfois en pleine nuit juste « parce j’ai besoin d’un câlin maman » et qui te glisse dans mes bras quelques minutes, toi qui a un peu peur un jour si on a un autre enfant car « je n’aurai plus assez de câlins maman », toi qui me couvre d’amour chaque jour et bien plus encore.

Chaque jour, je me dis que le temps est passé bien trop vite et comme beaucoup de mamans, quand tu étais bébé j’ai souhaité que tu progresses, grandisses, accèdes à de nouvelles étapes de ta vie d’enfant mais c’était sans compter cette pointe de nostalgie qui me rattrape vite et me fait sentir que je n’en ai pas assez profiter. Que les mois et les années sont passés à la vitesse de la lumière, que les souvenirs des premiers sourires, des premiers pas commencent à s’effacer.

Alors s’il te plait reste encore ma toute petite qui se love dans mes bras le matin sur le canapé les yeux encore embués de sommeil, reste celle qui se colle à moi la nuit pour un câlin, celle qui m’envoie des milliers de baisers par la fenêtre de ta classe le matin.

Et ne soit surtout pas effrayé d’accueillir un jour un petit bébé, il y aura toujours de la place pour toi ♥

toi qui grandit si vite @malicetblabla

Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes : ,

You may also like

2 commentaires

  • Sidonie
    4 février 2015 at 9 h 54 min

    S’ils savaient, nos enfants, à quel point on les aime de manière inconditionnelle!

  • Estelle
    Estelle
    4 février 2015 at 16 h 11 min

    oh oui si ils savaient…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos

Malice et blabla, le quotidien Parisien avec 3 enfants : twins & un mini. Mode, déco, voyages, sorties, ici tout évolue au fil de mes découvertes, de ma vie et de mes envies. Bienvenue ! 

Facebook